• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait pour bébé gardé

FannyV0904

Colostrum
Bonjour, ma fille qui aura 4 mois samedi 9 août va être garder pendant 24h pour un mariage. Elle est allaitée exclusivement depuis sa naissance. Le mariage a lieu dans le sud samedi et nous serons dans le coin dès le jeudi matin. Comment m’organiser pour la conservation du lait et les tirages pour que ma fille tienne 24h? Quelle quantité dois-je tirer?
A sa dernière visite à ses 3 mois, elle pesait 6,3kg.
Merci de votre aide.

Emmaman

Montée de lait
Bonjour,
Il faudrait que tu aies une glacière dédiée à ton lait et des pains de glace. Je t’encourage aussi à demander à utiliser un réfrigérateur si tu vas à l’hôtel par exemple j’ai toujours eu de l'aide et bon accueil. Pour ton confort il faut s’attendre à ce que tu aies besoin de tirer le jour du mariage.

Pour les préparatifs je dirais qu’il faudrait avoir en stock entre 750mL et 1L.
Pour avoir de grandes quantités il vaut mieux tirer avant bébé et souvent les tirages du matin donne bien.
Bon courage !

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Théoriquement, 35mL/24h. Combien de tétées ta fille fait-elle par jour en moyenne ? Cela peut être un repère pour la personne qui garde afin qu'elle puisse préparer les biberons : tu peux tabler entre 60 à 120 mL par biberon selon les habitudes.

Si j'ai bien compris tu vas être pas trop loin : si tu as possibilité de passer pour une tétée ou deux c'est pas mal, ça t'évite de tirer trop souvent. Si ce n'est pas possible, Tu peux sans soucis conserver le tout avec une glacière et des pains de glace le temps du mariage puis garder au frigo ensuite.

FannyV0904

Colostrum
Merci beaucoup de votre aide,
Ma fille tête généralement 6 a 7 fois par 24h (en ce moment un peu plus).
Je prends le train jeudi matin et le mariage est samedi (je dois laisser ma fille de 12h30 à 10h30 le lendemain matin sans possibilité de repasser car 1h30 de route). Est il possible de tirer du lait dès mercredi de le conserver dans une glacière pour le chemin (3h30 de train) puis au frigo pour le donner samedi?
merci beaucoup

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as déjà essayé de lui donner du lait tiré, ça se passe bien ? Si c'est la première fois, il est possible qu'elle soit un peu perturbée et mange moins que d'habitude mais elle se rattrapera en te retrouvant donc pas d'inquiétude si cela arrive.

Pour les biberons tu peux dire à la personne qui garde de tenter des 120mL

Pour la conservation ça me semble carrément ok !

Emmaman

Montée de lait
Pour les quantités, ca dépend des enfants mais à quatre mois tu peux tabler sur 180 ml en moyenne par biberon (ça peut être plus ou moins) le nombre de biberons sera de quatre ou cinq
Merci beaucoup de votre aide,
Ma fille tête généralement 6 a 7 fois par 24h (en ce moment un peu plus).
Je prends le train jeudi matin et le mariage est samedi (je dois laisser ma fille de 12h30 à 10h30 le lendemain matin sans possibilité de repasser car 1h30 de route). Est il possible de tirer du lait dès mercredi de le conserver dans une glacière pour le chemin (3h30 de train) puis au frigo pour le donner samedi?
merci beaucoup
oui aucun problème pour conserver plusieurs jours au froid, ce qui va compter pour maintenir la chaîne du froid pendant ton trajet c’est le nombre de pain de glace. Si tu as peur de ne pas en avoir assez tu peux vider le tiers d’une bouteille d’eau que tu congèles , ça complètera ta source de froid!

Emmaman

Montée de lait
Le nombre de prises est très variable ce n’est pas parce qu’elle tète 7 fois avec toi qu’elle aura besoin de 7 bib. Il va falloir que la personne qui garde l’observe , tente et s’adapte. Soit elle sera ok pour de gros bibi soit il faudra lui proposer plus souvent des plus petits… ils sont imprévisibles.