• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait portatif

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou maman d'une princesse d'1 mois on m'a parle dans un forum ici de tire lait portatif. Je n'ai jamais le temps de faire du tire lait et je dois stimuler +++ pour augmenter ma lactation. Je trouve ce système super pratique, le tire lait fait son taff et on a les mains libres pr faire autre chose.

J'aimerais savoir si c'est aussi efficace qu'un tire lait électrique ? Jutilise celui de la marque saturn.
Est ce ca se maintient bien au sein ?
Une marque, modèle a me conseiller ?
Vu le prix j'aimerais ne pas me tromper sur cet achat merci beaucoup
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou maman d'une princesse d'1 mois on m'a parle dans un forum ici de tire lait portatif. Je n'ai jamais le temps de faire du tire lait et je dois stimuler +++ pour augmenter ma lactation. Je trouve ce système super pratique, le tire lait fait son taff et on a les mains libres pr faire autre chose.

J'aimerais savoir si c'est aussi efficace qu'un tire lait électrique ? Jutilise celui de la marque saturn.
Est ce ca se maintient bien au sein ?
Une marque, modèle a me conseiller ?
Vu le prix j'aimerais ne pas me tromper sur cet achat merci beaucoup
Coucou. @Lou_Ann , tire lait portatif 😇?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou maman d'une princesse d'1 mois on m'a parle dans un forum ici de tire lait portatif. Je n'ai jamais le temps de faire du tire lait et je dois stimuler +++ pour augmenter ma lactation. Je trouve ce système super pratique, le tire lait fait son taff et on a les mains libres pr faire autre chose.

J'aimerais savoir si c'est aussi efficace qu'un tire lait électrique ? Jutilise celui de la marque saturn.
Est ce ca se maintient bien au sein ?
Une marque, modèle a me conseiller ?
Vu le prix j'aimerais ne pas me tromper sur cet achat merci beaucoup
J’ai choisi la marque Momcosy c’est pas super coûteux non plus donc ça va .
Ça stimule bien c’est sûr , pour tirer c’est pratique mais un peu plus long que avec un tire lait standard .
Pour le quotidien c’est idéal pour ne pas louper des tirages . Et on peut même faire un marathon des tirages avec ! Je conseille de porter une brassière avec c’est beaucoup plus simple . , avec un tissu assez élastique . Essai de regarder sur vinted pour l’achat tu en as qui ont presque pas servi pour trois fois rien . Je te glisse des photos
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai choisi la marque Momcosy c’est pas super coûteux non plus donc ça va .
Ça stimule bien c’est sûr , pour tirer c’est pratique mais un peu plus long que avec un tire lait standard .
Pour le quotidien c’est idéal pour ne pas louper des tirages . Et on peut même faire un marathon des tirages avec ! Je conseille de porter une brassière avec c’est beaucoup plus simple . , avec un tissu assez élastique . Essai de regarder sur vinted pour l’achat tu en as qui ont presque pas servi pour trois fois rien . Je te glisse des photos
 

Pièces jointes

  • D73EC55A-E86F-4EE2-BA98-D1E15DD226D1.jpeg
    D73EC55A-E86F-4EE2-BA98-D1E15DD226D1.jpeg
    477.5 Ko · Affichages: 9
  • 53534C53-32ED-470F-A8AF-B72544978015.jpeg
    53534C53-32ED-470F-A8AF-B72544978015.jpeg
    347.1 Ko · Affichages: 9
  • DA15724A-7C4C-4DF2-A4A9-D132486F3B0D.jpeg
    DA15724A-7C4C-4DF2-A4A9-D132486F3B0D.jpeg
    211.9 Ko · Affichages: 9

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai un freestyle flex de chez Med..la et super top ! J’ai fait la quasi totalité de mon tire allaitement (16 mois) ainsi sauf la nuit ou j’utilisais le Symphonie. Par contre comme @Lou_Ann ça met un peu plus de temps et il faut faire parfois du power pumping pour etre efficace (tu pourras trouver des infos sur cette technique en cherchant sur internet, sinon tu me dis et je te mettrai ça ici). Je faisais souvent 20’ pause 5-10’ reprise 15’ avec massage et compression des seins en alternance.
J’utilise une banane de sport pour l’avoir sur moi et un soutien gorge bustier main libres.
Note : ne laver les pièces que à la main car la machine les déforment.
Ne pas hésiter à changer les pièces et en racheter quand c’est moins efficace car ca s’use (connecteurs, parfois câble). Sur 16 mois avec utilisation super intense (12/jour, puis 3/4 par jour vers la fin), j’ai changé les pièces 4 fois.
Et on peut mettre le tout dans un sac bien fermé au frigo et ne laver que toutes les 24h 😊
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Prendre la bonne taille de téterelle est essentiel aussi !

Plein plein de courage et n’hésite pas si tu as besoin 😊💪🏻💛
 

Aurelie47

Voie lactée
Coucou les filles !

Ce post m'intéresse. Je vais reprendre le travail le mois prochain et je pense que je ne pourrais tirer que a midi. J'ai vraiment peur d'une baisse de lactation.
Pensez vous qu'avec ce genre de tire lait je pourrais tirer en voiture sur la route ? Est ce assez pratique ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles !

Ce post m'intéresse. Je vais reprendre le travail le mois prochain et je pense que je ne pourrais tirer que a midi. J'ai vraiment peur d'une baisse de lactation.
Pensez vous qu'avec ce genre de tire lait je pourrais tirer en voiture sur la route ? Est ce assez pratique ?
Tu pourras tirer sur la route pour compléter ton tirage mais c’est de l’appoint du bas pas tirer de grosses quantité c’est plus long .
c’est pratique entre deux pour tirer un peu pour te soulager ou même pour stimuler
 
Haut