• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait portatif adapté au bouts de seins effacés

Juju03*

Colostrum
Bonjour,

Avec la reprise du boulot, je suis à la recherche d’un tire-lait portatif que je pourrais laisser au travail afin d’éviter d’avoir à trimballer ma spectra s1 plus tous les jours dans mon vélo.

Ce serait pour du tirage d’appoint en complément de mon allaitement matin/soir et des deux tirages réalisés après les tétées. J’ai fais l’acquisition du tire lait portatif momcosy mais il m’a beaucoup fait souffrir car j’ai des bouts de seins effacés. Dès les premières utilisations j’ai eu des crevasses et un sentiment de bout de sein coupé, comme si j’avais des petits bouts de verre dans à chaque expression… l’enfer !

J’ai du m’en séparer et suis preneuse de conseils sur l’existence d’autres tire-laits adaptés à mon type de téton pour retenter l’expérience.

Merci pour votre aide,
Bonne journée

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais que pour certaines formes de mamelons, ce n'est pas tant le TL mais la téterelle qui est à adapter pour un meilleur confort.
Tu as quelle téterelle sur ton sp€ctr@ ?

Juju03*

Colostrum
Oui elles sont impeccable en terme de taille, en revanche avec le m*mc*zy je n’avais pas la même taille puisque ce n’était pas le même modèle

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
du coup il y a peut-être une piste à creuser de ce côté-là ? je ne sais pas si ça t'aide, désolée

J'ai eu un TL portatif (p€rifit) je n'ai pas eu de souci particulier. Sur ce modèle, les téterelles sont souples et en silicone contrairement au spectra ou c'est plus rigide. Il y a plusieurs tailles. Comme tu n'as pas de douleurs avec le spectra, je pense que jouer sur la taille peut t'aider.