• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait portable

Suzanne Ruben

Colostrum
Bonjour,
J’allaite mon bébé de 10 mois et j’ai très envie de poursuivre. J’ai repris le travail après mon congé maternité et tire mon lait au travail. Le code du travail nous offre une heure pour le faire. Mon employeur me laisse tirer mon lait en application du code du travail. Je tire le matin vers 10h et l’après midi vers 15h. Le problème est que l’heure d’allaitement est permise que jusqu’au un an de l’enfant. Le code du travail a donc prévu une fin d’allaitement au un an de bébé. Pour poursuivre j’envisage d’acheter un tire lait portable. Mais ils sont très chers. Quels sont vos retours? Merci.

Julien69560

Colostrum
Salut !

Pour ce qui est des tire-laits portables, tu as raison, ils peuvent être assez coûteux (ma femme en a et elle en est très contente).

J'ai vu que d'autres membres du forum ont partagé leurs expériences. Par exemple, Lola78 a mentionné le Elvie Stride qui lui convient bien pour son côté discret et efficace.

Par contre, elle note que la batterie ne tient pas toujours une journée entière.

As-tu déjà essayé de discuter avec ton employeur de la possibilité de continuer à utiliser tes pauses actuelles même après le premier anniversaire de ton bébé ? Ma femme a fait un blanchiment intime.

Dernière édition:

Suzanne Ruben

Colostrum
Salut !

Pour ce qui est des tire-laits portables, tu as raison, ils peuvent être assez coûteux (ma femme en a et elle en est très contente).

J'ai vu que d'autres membres du forum ont partagé leurs expériences. Par exemple, Lola78 a mentionné le Elvie Stride qui lui convient bien pour son côté discret et efficace.

Par contre, elle note que la batterie ne tient pas toujours une journée entière.

As-tu déjà essayé de discuter avec ton employeur de la possibilité de continuer à utiliser tes pauses actuelles même après le premier anniversaire de ton bébé ?
J’ai peur de poser la question. Je suis déjà passée pour un ovni quand j’ai fait la demande de l’heure d’allaitement. J’ai du passer par l’infirmière du travail pour que ce soit autorisé. Je suis dans un open space donc je ne tire pas mon lait dans mon bureau. Je tire mon lait dans un bureau d’archives où se trouve une photocopieuse (donc je dérange), bureau non fermé et je scotche sur la porte « ne pas déranger ». C’est pour cela que j’envisageais un tire lait portable. Je ne veux pas qu’on puisse me reprocher quelque chose.

Absinthe

Voie lactée
Salut ☺️
J'ai vu des tire lait portable des marques mamcozy et Nuliie a environ 60€ les deux sur Amazon.
J'étais intéressé et les notes étaient plutôt pas mal mais j'ai vu que les notes étaient peux être biaiser (commentaires suite à des produits offerts) du coup je n'ai pas oser les prendre.
Mais a toi de voir 😅
Peut être certaine maman ici connaissent ces marque et les ont testé

klio_

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Je n'ai pas de tire-lait portable mais quand j'avais cherché les momcozy revenaient souvent ainsi qu'une autre marque (kissbobo ?).

C'est chouette de pouvoir tirer ton lait jusqu'à un an mais effectivement après que faire ? Quand je pense que certains restent plus longtemps aux WC ou en pause clope... (en tous cas moi en 5 min j'ai fini + 5 min pour ranger). En Belgique par journée de travail on a droit à 2 pauses aussi mais uniquement jusqu'aux 9 mois de l'enfant.

Absinthe

Voie lactée
Sinon j'ai vu qu'il vendait des tire lait portable sur Vinted, alors si tu rachète tout le kit téterelle en neuf et le "moteur" d'occasion tu en a peut être pour moins cher ?
Je sais que ça ce fait, après je sais pas si c'est top niveau hygiène mais si le kit teterelle est neuf il ne doit pas y avoir de risques, non? 🤔

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté des m0mcozy et ça m'a très bien convenu.
Par contre passé les 1 an de mon bébé je ne tirais plus de lait au travail... il était assez diversifié pour manger des solides en mon absence et se rattraper à la maison. Mon aîné a été allaité 3 ans et mon deuxième est toujours allaité à 2 ans, mais plus de tire-lait au boulot, quel soulagement !
Après on peut avoir envie ou besoin de continuer quand même, c'est à toi de voir ;)

Et de toutes façons je n'ai pas vraiment demandé (ni n'aurais pu) une "pause allaitement", je faisais ça sur ma pause "normale" et voilà. Mais ça dépend beaucoup du métier ça (horaires, etc). ;)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
J’allaite mon bébé de 10 mois et j’ai très envie de poursuivre. J’ai repris le travail après mon congé maternité et tire mon lait au travail. Le code du travail nous offre une heure pour le faire. Mon employeur me laisse tirer mon lait en application du code du travail. Je tire le matin vers 10h et l’après midi vers 15h. Le problème est que l’heure d’allaitement est permise que jusqu’au un an de l’enfant. Le code du travail a donc prévu une fin d’allaitement au un an de bébé. Pour poursuivre j’envisage d’acheter un tire lait portable. Mais ils sont très chers. Quels sont vos retours? Merci.
Bonne option. Plutôt que d'arrêter y en a de très bon à petit prix exemple le mien à été acheter à 35e en promo sinon il est à 5o en double ces très rentable. Je m'en sers une à 4 fois par jour là semaine quand c'est la course . Cela fait 2 mois je suis ravie !! Si tu veux le lien je te le met

Suzanne Ruben

Colostrum
Pour ma part j'ai le P€rifit, très comparable au m0mcozy je crois, et j'en suis ravie :) mais pareil que @Sekhmet, j'ai arrêté de tirer mon lait au boulot. J'allaite Poupette le matin, le soir & le weekend, et le reste du temps elle a des laitages :)
Merci pour ton partage ! Malheureusement mon bébé refuse les yaourts. Globalement il n’accepte que la compote. C’est pour ça que je suis inquiète à l’idée de ne plus tirer autant…

Absinthe

Voie lactée
Alors j'ai demandé à la maman d'un des petits garçons garder avec ma chouquette, elle est infirmière. Elle tirais son lait en travaillant donc c'est faisable 😊
Et... elle l'a acheté sur Vinted ! Elle me dit que du moment que tu nettoie bien et stérilise 5 minutes a l'eau bouillante il n'y a pas de soucis !
Comme elle est infirmière j'ai tendance à lui faire confiance

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ton partage ! Malheureusement mon bébé refuse les yaourts. Globalement il n’accepte que la compote. C’est pour ça que je suis inquiète à l’idée de ne plus tirer autant…
Est ce que tu as essayer les yaourts végétaux bébé ? Les goûts sont différent.
C'est la marque Neestlé qui la sortie

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le code du travail a donc prévu une fin d’allaitement au un an de bébé

Malheureusement mon bébé refuse les yaourts. Globalement il n’accepte que la compote. C’est pour ça que je suis inquiète à l’idée de ne plus tirer autant…
Bonsoir @Suzanne Ruben ,

Je n'ai pas d'infos sur les tire laits portables, mais si ça peut te rassurer j'ai arrêté de tirer au travail un peu avant les 1 ans de ma fille, alors qu'elle refusait les laitages. Elle s'est donc passé de lait et de laitages en journée (mais elle mangeait quand même des solides autres que la compote : féculents, viandes, légumes, fruits...). Pour ses besoins en lait elle se rattrapait le soir/la nuit/les week ends (et le mercredi parce que je travaillais à 80%). Les bambins se font leur équilibre alimentaire sur quelques jours, et peuvent sans souci se passer de lait et de laitages en journée.

Cela n'a pas du tout été la fin de l'allaitement, elle a 3 ans maintenant et tète encore de temps en temps.

Tu peux quand même continuer à tirer si c'est important pour toi, mais sache que si tu arrêtais de tirer ça ne remettrait certainement pas en question ton allaitement.

Dernière édition: