• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tire lait perdue que faire

mamelias64

Colostrum
Bonsoir à toutes les mamans et peut être aux papas ...

Je viens vers vous car je suis perdue et me rends compte que j'ai trop peu de connaissance.

J'ai accouché d'un petit Elias de 3k730 et 53 cm le1er avril 2015 il y a une semaine ! Accouchement très mal vécu car au dernier moment alors que tout se présentait bien mon petit boy sortira à l'aide de forceps et par césarienne.
Mes premières 24h ont été affreuses à me demander si mon fils savait que j'étais bien sa mère... bon un moment très douloureux. Je voulais allaiter et à la première prise mon fils m'a juste éclaté le mamelon tellement sa succion fut intense. J'ai voulu poursuivre avec l'autre sein... la même du coup je ne pouvais plus me servir de mes mamelons et donc biberon maternité. Grande déception dès le lendemain on me conseil d’arrêter et je vais prendre pendant environ 3 jours un cachet anti monté de lait.
Le souci c'est que mon fils encore à l'heure où je vous parle est incapable de boire un biberon en plus de 5 minutes on a tout essayé. On arrive juste à coupe en 2 pour faire 2 rots... mais il tête comme un addict. Il est à 90 ml toutes les 3h et pleure souvent après chaque biberons. J'ai peur qu'il n'ait pas assez... et en même temps j'ai conscience qu'il n' a que 7 jours.

Du coup je culpabilise encore plus car au moins au lait maternel je pourrais le nourrir sans compter. Du coup j'ai arrêté le traitement et j'ai loué une machine tire lait kittet. Mes tétons sont sensibles mais je lache pas l'affaire sauf que je ne me rends pas compte combien de temps va t il falloir pour faire une quantité raisonnable pour l'instant c'est du goute à goute. Je suis à 15 min par sein toutes les 2h sauf dans la nuit. La couleur est jaune.

Avez vous des conseilles pour accélérer les montées de lait ? Y a t'il des tires lait plus doux où rien à faire mes tétons sont sensibles ?

Un enfant de 7 semaines ne peux avoir plus de 90 ml ?

Merci à vous
 

franette

Voie lactée
Bonjour

Je suis désolée pour ce que tu as vécu, ça à l'air très difficile pour toi. Pour la quantité que prend ton bout de chou, tu peux essayer de lui donner plus. Certains bébés boivent beaucoup au début mais n'augmentent pas leur ration d'un moment après. Fais un essai avec un plus gros bibi, tant qu'il en veut, et vois comment il se comporte. S'il a mal au ventre c'est que c'etait trop et teste entre les deux

Pour le tire-lait c'est déjà pas mal me semble t-il mais je ne maîtrise pas le sujet . Par contre je crois que le kitett n'est pas le plus agréable ni le plus efficace. Les medela sont bien.

Courage à toi, c'est super ce que tu fais pour ton bébé
 

Manino

Montée de lait
Bonjour,

Je confirme ce que dit Franette au sujet du tire-lait Kittet : je te conseille de le ramener très vite à la pharmacie et de demander un tire-lait de la marque Medela, à double pompage ! J'ai testé le Kittet, car c'était le seul modèle possible en pharmacie, et en 2 utilisations, j'ai eu des crevasses ! Déjà que je voulais utiliser un TL pour soulager les crevasses et faire en sorte que cela cicatrise vite... Or ce n'était pas le cas.

Cependant, ne traîne pas car bcp de pharmacies sont en rupture de stock de Medela, ces TL sont beaucoup demandés ! Moi-même je vais aller dans une dizaine de pharmacies cet après-midi pour en trouver un.

Courage !
 

LolaQC

Voie lactée
Le Médéla, on peut même le trouver sur internet ! (Grandir Nature ou Suckle notamment)

C'est comme en pharmacie, sauf qu'on a pas à se déplacer, ils livrent très rapidement et gratuitement (je crois), et on reçoit régulièrement les feuilles de soin à envoyer à l'assurance maladie.
 

mamelias64

Colostrum
Merci du coup j'ai beaucoup de chance je vais demain matin chercher le médéla... Je suis rassurée alors car le kittet je le mets sur puissance 3/4 et déjà ça pique lol ça va jusqu'a 10 !! Je ne sais pas comment c'est possible.
Combien de temps ça prend pour avoir au moins l'équivalent d'un biberon ?? j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais j'ai juste quelques gouttes.. Après je débute et je n'arrive pas encore à faire toutes les 2 heures car j'ai de la famille en ce moment. Je serais plus rigoureuse la semaine prochaine quand tout le monde sera parti...
 

sophie43

Hyperlactation
C'est normal de n'avoir que très peu de volume au départ : la taille de l'estomac d'un bébé est l'équivalent d'un dé à coudre... Si tu produits encore du colostrum, l'équivalent d'une cuillère à café est déjà très nourrissant pour ton bébé :)
 

mamelias64

Colostrum
C'est normal de n'avoir que très peu de volume au départ : la taille de l'estomac d'un bébé est l'équivalent d'un dé à coudre... Si tu produits encore du colostrum, l'équivalent d'une cuillère à café est déjà très nourrissant pour ton bébé :)

Je vais me donner un temps et puis on verra car de voir mon gamin rejeter le lait juste après le boire m’inquiète même si on me dit que c'est la maladie du siècle et qu'il n'y a rien à faire...
 

mamelias64

Colostrum
les filles merci pour vos conseils le medela lactina double pompage rien à voir du coup j'ai même résussi à avoir 30 ml c est rien mais pour moi énorme... question bête je lui donne même si c 'est juste 30 ??
 

mamelias64

Colostrum
Autre question si je lui dobnne 30 de lait maternel je complète avec le lait artificiel ou je donne la quantité habituel de lait artificiel ? Je donne 90 ml de LA d'habitude. Donc là je donne 90 plus 30 LM ou 60 et 30 ??
 
Haut