• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait nomade

Pelote

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d’un bébé de 6 semaines. Le début de l’allaitement a été compliqué : elle a perdu plus de 10 % de son poids à la maternité. Dès ce moment, j’ai commencé à tirer mon lait pour stimuler ma lactation, et elle a été supplémentée avec du lait infantile.

Aujourd’hui, notre rythme est le suivant : à chaque tétée, elle prend les deux seins, puis un biberon de lait maternel ou de lait infantile (si je n'ai pas assez de lait maternel). Ensuite, je tire mon lait pour préparer le biberon de la prochaine session. J’obtiens généralement entre 30 et 50 ml par tirage.

Elle prend bien du poids, mais ses tétées restent peu efficaces : elle s’agace vite car le lait coule moins rapidement qu’au biberon. Suite à un rendez-vous avec une conseillère en lactation, et vu sa bonne prise de poids, je vais arrêter le complément en lait infantile (elle avait 1 biberon de 90 ml/24h). Je souhaite cependant continuer à stimuler ma lactation.

J’ai le Medel@ Symphony, mais comme les tétées sont longues, je ne peux pas toujours être disponible pour tirer mon lait à côté. J’ai aussi le Medel@ Harmony (manuel), mais ce n’est pas pratique de gérer le tire-lait d’un côté et mon bébé de l’autre.

Je cherche donc un tire-lait nomade (pour 1 à 2 tirages par jour, le reste du temps je garde le Symph0ny). L’idée serait d’éviter de rater un tirage lors de rendez-vous médicaux, etc., et aussi d’anticiper ma reprise du travail en novembre, afin d’avoir un tire-lait portable au bureau.

Avez-vous des retours d’expérience avec vos tire-laits nomades ?

Chloé42

Montée de lait
Hello,
Moi j'ai le tire lait Perifit que j'aime bien. Je n'en ai pas testé d'autre.
Malgré tout, au travail, je resterai sur un tire lait sur secteur qui est plus performant. On dit parfois que les tire lait nomades doivent rester occasionnels...