• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait Medela

Ingrid

Période de pointe
Hello,

J'utilise un medela symphony double pompage depuis presque 8 mois. Je l'ai changé une fois car un des côtés pompait moins que l'autre. Deuxième tire-lait depuis 4 mois et la même chose recommence.

Est-ce que vous avez aussi rencontré ce problème?

Merci et bonnes tétées
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Certaines mères ont besoin d'une taille de téterelle à droite et d'une taille différente à gauche ... ça peut être une piste ...
N'hésite pas à contacter la société Medela pour en discuter de vive voix.
 

lilou2323

Colostrum
c'est un tire lait de location? car j'ai une question a savoir une fois rendu a la location si on avais une participation de notre poche? a la cabane medical on me dit que je fait l'avance uen fois que j'ai rendu le tire lait et ensuite je suis remboursée à 100% mais j'ai des amies qu iont du payer une partie de cette location.

par ocntre je peut pas t'aider car j'ai le symphonie aussi mais un seul coté de pompage j'avais pas pris la deuxieme valve car je douter de l'efficacité et penser ps en avoir l'utilité autant^^
 

Sealine

Hyperlactation
en fait, la sécu rembourse sur une base de forfait. tu as la location du tire lait (à la semaine pour ma part) et l'achat des "consommables" (teterelles etc...). la sécu rembourse bien la location (quasi à 100%) et moins bien l'achat des consommables (mais ce n'est qu'une fois). les mutuelles comblent parfois la différence.

dans tous les cas, ce n'est vraiment pas grand chose, quelques euros.
 

Ingrid

Période de pointe
Oui je le loue et la pharmacie reçoit le prix de la location par mon assurance. Je travaille en Suisse et comme je ne cotise pas à la secu j'ai une assurance medicale privée qui calque son fonctionnement sur celui de la sécu. J'ai en effet payer tous les accessoires de ma poche mais depuis je ne paye plus rien et ça fait 8 mois que je le loue.

Je crois avoir trouver la solultion en appelant medela, c'est sans doute un des tuyau en plastique qui a un petit trou. Je vais remplacer le tuyau et normalement c'est reparti!
 

jessiflo

Période de pointe
parfois les petites valve blanche se perce aussi
à surveiller et essayer d'en avoir toujours d'avance
moi j'ai deux jeux de téterelles complètes pour être sur
 

Sealine

Hyperlactation
j'ai un tuyau en rab si tu veux ingrid. tu me mp ton adresse et je te l'envoie. (en fait, j'ai loué un tire lait simple pompage et comme je voulais essayer le double, j'ai acheter sur Eb** un kit double à une maman qui ne s'en servait plus.)
 

nouvellemaman

Colostrum
Bonsoir,
je viens de louer le tire lait medela donc j'ai tout laver le kit en entier mais je voulais savoir si a chaque utilisation il fallait tout relaver (surtout les tuyaux et la pompe)?????
 

IngLau

Voie lactée
Bonsoir,
je viens de louer le tire lait medela donc j'ai tout laver le kit en entier mais je voulais savoir si a chaque utilisation il fallait tout relaver (surtout les tuyaux et la pompe)?????

J'ai loué le mien et à la livraison et installation, le livreur m'a dit que les tuyaux et la pompe n'avaient pas besoin d'être nettoyés car ils n'entraient normalement pas en contact avec le lait.

Attention, ce n'est pas le cas de tous les TL Medela. Je crois que c'est le dernier sorti, le freestyle, ou son prédécesseur, le pump in style, dont les tuyaux servent à exprimer le lait et doivent être lavés et remplacés en as de changement d'utilisateurs. Du coup, çe modèle n'est pas disponible en loçation mais uniquement à la vente.
 
Haut