• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait manuel

SCB68

Colostrum
Bonjour
Je reprends le travail lundi et je compte bien tirer mon lait en journée. Je loue depuis la naissance un tire lait électrique double pompage et c'est celui que je vais utiliser principalement. Sauf que parfois je vais avoir des journées en extérieur, sans forcément de lieu ou salle appropriée pour tirer mon lait et qu'il faudra probablement que je fasse ça à la sauvette dans les toilettes à la pause café...du coup je voudrais me procurer un tire lait manuel pour ces cas là. Auriez vous des modèles à me conseiller ?
Merci par avance!

franette

Voie lactée
J'aime bien le avent, j'ai de bons résultats avec. J'ai aussi un tommy teepee, téterelle un peu petite. J'ai également un medela harmony, pas mal mais je trouve la succion trop faible.

Donc je te dirai le avent en résumé. J'ai tiré plusieurs jours avec mon tire-lait au boulot avant de me réconcilier avec mon tire-lait électrique

Fleurs

Voie lactée
Il y a peu j'ai acheté le Avent sous conseil et je ne suis pas déçu....je le trouve très pratique, pas douloureux (le temps que je m'habitue) et je tire une bonne quantité en peu de temps

SCB68

Colostrum
Merci pour vos réponses ! bon eh bien il semblerait que le Avent fasse l'unanimité alors je vais m'orienter vers lui. Je cherche en effet une bonne succion car j'ai remarqué que sur l'électrique j'avais une valeur assez forte