• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait manuel

Positivemoment

Montée de lait
Bonjour

Quel tire lait manuel me conseillez vous? J'ai acheté 2 fois le tire lait Medela et à chaque fois ça n aspirais plus au bout de 2 utilisation... J'en ai besoin pour le travail ou les sortie... Je me suis ruiné en tire lait, j'ai aussi le Bella baby et pareil ça n aspire rien...

Merci pour vos retours 🙏

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

J'ai eu le Av*nt pour dépanner et je le trouve relativement confortable. Le "coussin masseur" avec les alvéoles est plutôt bien fait. Je n'ai pas de moyen de comparaison ceci dit...

Dernière édition:

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais utilisé de tire lait électrique, avais le Av€nt qui m'a permis un allaitement exclusif 6 mois puis exclusivement mon lait jusqu'à arrêt des bibs pour mes 2 enfants.
J'apprécie le manuel car j'adapte la force de pompage, le rythme, et je faisais de la compression manuelle en même temps quand nécessaire.

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Sais-tu que la location d'un tire-lait électrique est remboursée par la Sécu ?
As-tu vérifié la taille des téterelles, l'état des valves ? Ce n'est pas normal que ça n'aspire plus au bout de 2 utilisations.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou , j’ai acheté le medel@ aussi en manuel et il n’aspire rien , pourtant il est neuf ! J’ai lu bcp d’avis négatif dessus je suis dégoûté 🙁. Pour ma Première fille j’avais le @vent et en effet il est génial . Très confortable et je tirer mon lait très vite .

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai celui que tu dis en début de fil, je le trouve top. Par contre, j'ai remarqué que si le petit chapeau n'est pas bien mis sur la partie flexible, l'aspiration devient nulle. Ça se remet à fonctionner une fois bien séché et repositionné.
Et il y a aussi la membrane qu'il peut valoir le coup de remplacer.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici le manuel de chez L@nsin0h est parfait !
J’ai changé de taille de téterelles au bout d’un moment. Peut-être ce qui fait que ça n’aspire pas bien ?!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais cherché tous les avis sur le forum et pris le Av€nt du coup . Il est parfait . Je l'ai pris d'occasion, mais la Leche League ne recommande pas de prendre d'occasion. On nettoie un coup et voilà .

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'avais cherché tous les avis sur le forum et pris le Av€nt du coup . Il est parfait . Je l'ai pris d'occasion, mais la Leche League ne recommande pas de prendre d'occasion. On nettoie un coup et voilà .
Oui je suis d’accord ! Je nettoie et je met à tremper dans des pastilles .
j’ai acheter 4 kits pour mon tire lait électrique en occasion je voulais être tranquille et pouvoir faire un roulement .
Acheter neuf pourquoi pas mais vu certains prix le marché de l’occasion est bien plus rentable .