• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait mains libres

LaVoielactee

Montée de lait
Bonjour,
Voici bientôt 11 semaines que je donne mon lait en tire allaitement car mon bébé ne peut pas téter ou peu avec embout et ne sait pas faire sans mais je garde espoir et persévére avec les conseils de la conseillère en lactation de la mater .

Bien entendu tirer mon lait, toutes les trois heures est très contraignant. Pesant même !
Déjà parce que je préférerais que ce soit mon petit cœur qui tête, et ensuite, parce que c’est redondant et que je suis liée à un câble ! Et forcément restreinte de mes mouvements pendant 20 minutes toutes les trois heures.
C’est extrêmement pénible, surtout que dans mon idéal c’est 6 mois minimum d’allaitement donc jusqu’à la diversification , et c’est à mon sens le minimum du minimum ! Mais le top ce serait 2 ans !

Alors la question se pose sur le tire lait main libre momcosy ou périfit ou autre !
Et continuer le tire lait filaire symphonie la nuit pour stimuler à fond !

Est ce une bonne option de partir sur un main libre ? Si oui lequel me conseiller ? Quels expériences avez vous avec les mains libres ?
Merci infiniment

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Voici bientôt 11 semaines que je donne mon lait en tire allaitement car mon bébé ne peut pas téter ou peu avec embout et ne sait pas faire sans mais je garde espoir et persévére avec les conseils de la conseillère en lactation de la mater .

Bien entendu tirer mon lait, toutes les trois heures est très contraignant. Pesant même !
Déjà parce que je préférerais que ce soit mon petit cœur qui tête, et ensuite, parce que c’est redondant et que je suis liée à un câble ! Et forcément restreinte de mes mouvements pendant 20 minutes toutes les trois heures.
C’est extrêmement pénible, surtout que dans mon idéal c’est 6 mois minimum d’allaitement donc jusqu’à la diversification , et c’est à mon sens le minimum du minimum ! Mais le top ce serait 2 ans !

Alors la question se pose sur le tire lait main libre momcosy ou périfit ou autre !

Est ce une bonne option de partir sur un main libre ? Si oui lequel me conseiller ? Quels expériences avez vous avec les mains libres ?
Merci infiniment
Un article sur les tires lait mains libres. Ils sont moins performants en general … peut etre opter pour un bustier pour avoir les mains libres ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Merci infiniment
Réduit ton temps de tirage cela te soulagera.
10 à 15min c'est suffisant .
C'est la quantité des tirages qui compte pas la durée.
Tu peux faire 50/50 en tirages main libre et hospitalier.
Attention ⚠️ l'utilisation d'un main libre doit rester en complément car il n'est pas aussi performant qu'un hospitalier .
Cela peut etre bien entendu un précieux atout pour la stimulation.

LaVoielactee

Montée de lait
Merci pour vos réponses
J’avais pensé au bustier mais j’ai investit dans des embouts téterelle en silicone super pratique car avec les soutiens gorges d’allaitement ça tiens tout seul et en plus c’est pas cher .
Le problème étant le câble ! Je peux pas ouvrir ma fenêtre pour surveiller le grand dehors .. ouvrir la porte à qui viens me rendre visite .. faire à manger .. etc etc rien en fait .
Donc oui pour garder le symphonie et continuer pour produire et bien stimuler
Par contre vous dites tirages de 10 je n’ai pas beaucoup de lait en 10/15 minutes 80 ml max hors bébé boit 110 a 130 ml et je suis en flux tendu donc aucune réserve … et m’y coller plus souvent est impossible je cours après le temps . C’est épuisant d’intercaler les tirages en fait et je me restreint en terme de taches et même f’activités en dehors de la maison
Mais le coût du « main libre » me freine beaucoup alors j’hésite aussi

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour vos réponses
J’avais pensé au bustier mais j’ai investit dans des embouts téterelle en silicone super pratique car avec les soutiens gorges d’allaitement ça tiens tout seul et en plus c’est pas cher .
Le problème étant le câble ! Je peux pas ouvrir ma fenêtre pour surveiller le grand dehors .. ouvrir la porte à qui viens me rendre visite .. faire à manger .. etc etc rien en fait .
Donc oui pour garder le symphonie et continuer pour produire et bien stimuler
Par contre vous dites tirages de 10 je n’ai pas beaucoup de lait en 10/15 minutes 80 ml max hors bébé boit 110 a 130 ml et je suis en flux tendu donc aucune réserve … et m’y coller plus souvent est impossible je cours après le temps . C’est épuisant d’intercaler les tirages en fait et je me restreint en terme de taches et même f’activités en dehors de la maison
Mais le coût du « main libre » me freine beaucoup alors j’hésite aussi
Regarde chez kissbobo pour le tire lait . J'ai acheter un modèle basique à 40e qui n'est plus en vente malheureusement mais pas besoin de mettre beaucoup d'argent.
Ils sont tous similaire .
80ml de lait c'est déjà énorme.
Tu sais les mamans qui remplissent des biberons à chaque tirages c'est des mamans qui produisent bcp de lait . Toi est une dans la norme c'est parfait ..on recommande de donner maximum 120ml au bébé allaité.
Mieux vaut donner peu mais souvent

LaVoielactee

Montée de lait
Regarde chez kissbobo pour le tire lait . J'ai acheter un modèle basique à 40e qui n'est plus en vente malheureusement mais pas besoin de mettre beaucoup d'argent.
Ils sont tous similaire .
80ml de lait c'est déjà énorme.
Tu sais les mamans qui remplissent des biberons à chaque tirages c'est des mamans qui produisent bcp de lait . Toi est une dans la norme c'est parfait ..on recommande de donner maximum 120ml au bébé allaité.
Mieux vaut donner peu mais souvent
Merci pour la piste 👍🏻je viens de chercher sur Amazon et je pense partir là dessus !
ça me pèse trop le tire lait câble en journée je le vit mal .
Je connaissait pas ces recommandations et en fait j’essaie toujours sans le savoir de pas excéder une certaine quantité au biberon donc pas au dela de 120/130 pour pas le gaver et il réclame toutes les 2h30 / 3h en journée

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour la piste 👍🏻je viens de chercher sur Amazon et je pense partir là dessus !
ça me pèse trop le tire lait câble en journée je le vit mal .
Je connaissait pas ces recommandations et en fait j’essaie toujours sans le savoir de pas excéder une certaine quantité au biberon donc pas au dela de 120/130 pour pas le gaver et il réclame toutes les 2h30 / 3h en journée
J'espère que ça te soulagera.
C'est surtout que après tu agrandi l'estomac et que pour suivre c'est compliqué après.