• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait: Faire des réserves sans trop augmenter la production.

Zouzou84

Période de pointe
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil,

J'essaie actuellement de commencer à constituer des réserves pour quand je reprendrai le travail, et puis aussi pour que le papa puisse de temps en temps donner un petit biberon (ça aide à faire la sieste de maman entre les coliques, et ça lui fait plaisir^^)

J'ai également un petit problème de REF. Rien de bien méchant pour le moment au niveau de la croissance du bébé, les selles sont juste un chouilla vertes (mais encore bien jaunes quand même) et ya des beaux grumeaux. (par contre les coliques, c'est une autre affaire, mais c'est pas le sujet :p )

J'aimerais donc tirer mon lait, mais de manière raisonnée, pour ne pas aggraver le problème et partir en surproduction complète tout de même...

Je ne donne actuellement qu'un sein par têtée. Si je tire le second dans la foulée (du coup, à peu près toutes les 3h, alternativement chaque sein), cela peut-il convenir?

Merci pour les conseils!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est une bonne idée de tirer sur le second sein si tu donnes un sein par tétée! Si tu ne veux pas sur stimuler tires le lait sur ce sein sans le vider trop.
Pour tes petits soucis de coliques, c'est souvent associé au REF qu'on peut reconnaiitre entres autres signes par les gazs du bébé et ses selles vertes. Beaucoup de mamans trouvent qu'allaiter allongée, vider un peu le sein avant que le bébé commence a téter facilite les choses au petit et l'aide a obtenir plus de lait gras de fin de tétée ce qui lui permet d'équilibrer le lactose qu'il reçoit en début de tétée, le rassasie et lui évites des désagréments digestifs :)

Sur le thème allaitement et travail je ne sais pas si tu connais ce mémo qui est une mine d'informations? : http://www.coordination-allaitement.org/images/informer/memotravailetallaitementcofam.pdf
 
Haut