• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait exclusif

skyna

Colostrum
Bonjour
Je tire au tire lait depuis la naissance de ma fille le 11 Février
Téterelle mesuré par une sage femme a la mater 24mm donc pendant 3 jours j'ai tiré le colostrum
Sauf que je pense que la taille n'est vraiment pas adapté ça aspire mon tétons et alvéole
J'ai donc acheté un momcozy avec différentes téterelles mais je sais pas vraiment ma taille j'ai essayé la 21mm 19 mm et 17mm
Depuis j'ai du lait mais en quantité très insuffisante pour bb j'ai a chaque tirage toutes les 3 heurs moins de 60 ml et parfois même a peine 30 ml
Je comprend pas je produit rien pourtant j'essaie plein de chose boire des infusions massé compresse chaude rien a faire ça évolue pas je suis démoralisée
J'ai même tiré pendant plus d'une heure et je gagne que 12ml au total que si je fais que 30 min

Comment je peux lancer la lactation le faire manuellement ça me fait mal et j'ai pas de jet mais du gouttes a gouttes

Merci de votre retour
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @skyna , félicitations pour la naissance de bébé.
Pour trouver la bonne taille de téterelle il faut que le mamelon bouge librement dans la téterelle, sans frotter sur les bords mais que l'aréole ne soit pas trop aspirée. La sensation de confort pendant le tirage est un bon indicateur.
Est ce que tu as loué ton tire lait en pharmacie? Les officines ont généralement des réglettes de mesure pour les mamelons.

Concernant le tire lait portatif, c'est tentant d'en utiliser un car cela représente un gain de temps, mais ce type de tire lait est généralement moins efficace qu'un tire lait de qualité hospitalière.

Il n'y a pas du tout de tétées au sein?
 

skyna

Colostrum
Bonjour @Tatian@ tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour les félicitations
Alors j'ai celui de la pharmacie et le portatif l'un comme l'autre j'ai très peu en quantité et je continue a baissé 45 ml max que je tire 1 h ou 30 min
Non elle ne va pas au sein peur de pas avoir assez et qu'elle perd du poids ou hurle par faim et surtout je ne suis pas pour donner le seins mais là je suis prête a donné mais pas a 100%
Et si je la met au seins comment je sais quand tiré ensuite, je fais un mise au sein et 3h après un tirage vu que je le fait toute les 3h jours et nuits
De ce que je comprend le 17 mm serait trop juste mais avec le 19 mm j'ai mal le 21 aussi et le 24 n'en parlons pas 🤣 la même entre pompage j'ai mal c'est irrité sensible et ça pèle
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non elle ne va pas au sein peur de pas avoir assez et qu'elle perd du poids ou hurle par faim et surtout je ne suis pas pour donner le seins mais là je suis prête a donné mais pas a 100%
OK, tu n'es pas à l'aise avec les tétées au sein, ça te stresse concernant les quantités. Si tu décides de mettre bébé au sein, voici une série de vidéos qui pourra t'aider à savoir si bébé boit bien :
Et si je la met au seins comment je sais quand tiré ensuite, je fais un mise au sein et 3h après un tirage vu que je le fait toute les 3h jours et nuits
Tu peux tirer quand tu le souhaites, généralement, plus le sein est stimulé, plus il produit de lait. Plus on "vide" les seins, plus les cellules qui produisent le lait travaillent vite! Les mamans font généralement des essais pour voir quel moment est le plus propice pour tirer.
De ce que je comprend le 17 mm serait trop juste mais avec le 19 mm j'ai mal le 21 aussi et le 24 n'en parlons pas 🤣 la même entre pompage j'ai mal c'est irrité sensible et ça pèle
Le fait que ce soit irrité et pelé n'est pas normal, qu'en dit le profesionnel de santé?
Est ce que tu te retrouves dans ce qui est écrit ici?
 

skyna

Colostrum
Bonjour Tatian@
Merci pour toutes ces informations
Alors je j'ai pas de douleur dans le seins juste au mamelon qui est un peu brillant du au frottement je pense dans la téterelles
Par rapport au vidéo de bébé au seins je vais regarder ce qu'il en est avec ma fille dès que je lui présenterai le seins et si je le fais, je ne sais pas encore
Je pense avoir une petite capacité ce qui fait la petite récolte a voir si d'ici les semaines à venir cela augmente ou pas
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour Tatian@
Merci pour toutes ces informations
Alors je j'ai pas de douleur dans le seins juste au mamelon qui est un peu brillant du au frottement je pense dans la téterelles
Par rapport au vidéo de bébé au seins je vais regarder ce qu'il en est avec ma fille dès que je lui présenterai le seins et si je le fais, je ne sais pas encore
Je pense avoir une petite capacité ce qui fait la petite récolte a voir si d'ici les semaines à venir cela augmente ou pas
A tu essayer d'alterner les phases de stimulation? Tu peux lancer le mode stimulation deux a trois fois même quand tu utilise le portatif .
Ensuite tu lance le mode tirage et tu enchaîne avec le mode stimulation quand le lait ne coule plus .
Tu peux finir par l'expression manuelle pendant environ deux minutes , au début on tire peut puis au fil du temps on peut tirer de belle quantité . Dans un premier temps sa stimule et draine les seins .

Plus tu tire fréquemment, plus ton corps va s'adapter et tu vas tirer de mieux en mieux . Il ne faut pas s'attendre à de grandes quantités non plus, certaines mamans vont te remplir des biberons complet ( souvent des mamans en hyperlactation comme je les été pendant plusieurs mois ) . D'autres mamans tire des quantités classiques entre 30/70ml généralement . C'est plus proche d'une tétée .
Il faut parfois plusieurs jours pour que le corps s'habitue au tire lait quand il est nouveau .
Chez moi ça a été 4 jours pour récupérer mes tirages classique.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici quelques images pour les téterelles . Si il te faut des petites tailles la marque Maym0m fait des téterelles qui commence a 15 .
Elles sont compatibles avec le medela ,pour les autres tire lait ils faudrait demander au mamans. Tu utilise lequel ? C'est un facteur important également pour les tirages 😁

@skyna
 

Pièces jointes

  • Article1-illustration-utilisation-t-relle.png
    Article1-illustration-utilisation-t-relle.png
    35.6 Ko · Affichages: 4
  • maxresdefault.jpg
    maxresdefault.jpg
    78.7 Ko · Affichages: 4

skyna

Colostrum
Bonjour @Lou_Ann merci de répondre
Alors si je fais le mode plusieurs fois c'est préenregistrés 30 mn direct (stimulation ) ce que j'ai déjà fait et ensuite programme expression 30 min également mais du coup si je fait ça tout les 3 h je ne dors plus déjà que la c'est compliqué entre le tire lait biberon bébé changement de couche lavage du matos je dors 1h/1h30 max 3 fois dans la nuit 🤣

J'ai vu c'est image donc sur c'est trop grand mais la le soucis c'est que j'ai je pense le tétons gonflé a force du coup compliqué de voir la taille le 17mm était correct a voir mais plus la semble petit mais juste du au fait que j'ai repris plus grand pour éviter la douleurs 🤦🏻‍♀️

En tire lait j'ai le medela symphony en location et un momcozy acheter car portatif pratique

Je vois ma sage femme vendredi je vais lui demander de l'aide ou aller a la pharmacie
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Lou_Ann merci de répondre
Alors si je fais le mode plusieurs fois c'est préenregistrés 30 mn direct (stimulation ) ce que j'ai déjà fait et ensuite programme expression 30 min également mais du coup si je fait ça tout les 3 h je ne dors plus déjà que la c'est compliqué entre le tire lait biberon bébé changement de couche lavage du matos je dors 1h/1h30 max 3 fois dans la nuit 🤣

J'ai vu c'est image donc sur c'est trop grand mais la le soucis c'est que j'ai je pense le tétons gonflé a force du coup compliqué de voir la taille le 17mm était correct a voir mais plus la semble petit mais juste du au fait que j'ai repris plus grand pour éviter la douleurs 🤦🏻‍♀️

En tire lait j'ai le medela symphony en location et un momcozy acheter car portatif pratique

Je vois ma sage femme vendredi je vais lui demander de l'aide ou aller a la pharmacie
Du coup ce que je te conseille c'est de tirer sur de plus courte période mais en fesant ce que je tes indiqué . L'important c'est la régularité des tirages .
15 Mins c'est largement suffisant en double pompage . Utilise un chrono pour ne pas depasser la durée . Tu peux passer un coup de fils mais certaines pharmacie ont la réglette pour mesurer la taille des mamelons . Une fois fait tu verras que les tirages seront de mieux en mieux .
Avec ton tire lait portable tu peux te faire des marathons des tirages . J'en est fait énormément, surtout après des maladies je fesais tirage toute les heures la journée et 3h la nuit en mode stimulation minimum 48h pour moi car c'était très long a revenir
 

skyna

Colostrum
Merci pour tout ces conseils
Si une fois tout fait c'est pareil je me ferais une raison et stopperai tout
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour tout ces conseils
Si une fois tout fait c'est pareil je me ferais une raison et stopperai tout
Y a pas de raison , parfois c'est plus long mais ça vaut le coup d'être patiente . C'est déjà très encourageant tous ça .
 
Haut