• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait et quantités à donner

Tamanras

Voie lactée
Bonjour,

J'avais déjà poser cette question mais je retrouve plus le fils de discussion sur mon profil (en plus on m'avais répondu )
Alors je recommence ici :/

Voila mon bébé à 5 mois 1/2 si je tire mon lait combien de ml au minimum je doit stoker sachant qu'elle reste pas longtemps au sein ? Sur un autre fils on ma dis c à la demande même aux biberon mais j ai pas demander la quantité minimum à mettre dans le biberon. Sachant que je v utiliser différents contenant (bocal en verre ,genre bocaux a cornichons ou plaque à glaçon ou si j en trouve des petits pots de bébé )

Merci et désolé pour les mamans qui m'avais répondu !!!!! J avais lu ! Mais là j'avais besoin de relire. ...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Ma fille a 5 mois et est gardé depuis un mois + l'adaptation.
Je fournis à la nounou environ 300 ml de lait frais dans des pots en plastique. Et j'ai laissé à la nounou 600 ml de lait congelé en glaçons de 10 ml en cas de besoin.

Au départ la nounou proposait des biberons de 40 ml que ma fille avait du mal à prendre. Maintenant elle a un peu mieux pris le rythme et elle prend des biberons de 80 ml en général. Si besoin la nounou rajoute un peu.
 

vanessa67

Hyperlactation
Hello,
En mon absence de 10 heures dans la journée, bébé boit à peu près 6 à 8 "tétées" de 70 à 80 ml, il a 6 mois
 

Tamanras

Voie lactée
Merci à vous donc c selon l enfant on s'adapte au fur et à mesure, petite quantité et on augmente quant bébé cherche encors à boire le biberon.
Merci;)
 

Tamanras

Voie lactée
À oui est la je compte enfin de compte louer un tire lait ! Mais ce qui m avais retenu était la peur de l'abîme ou de le caser !
Je compte louer le tire lait medela double pompage et pour les téterelle sa ce passe comment ?
 

Tamanras

Voie lactée
J ai retrouvé mon ancien fil de discutions et l 'est encors re perdu ! Je v le rechercher et noter toutes vos infos au cas je perd encors mes fils ^^
 

Kuroe

Montée de lait
Le mieux c'est en effet le Medela Symphony (en double pompage de la même marque il existe également le Lactina mais il est un peu moins bien). Le kit de pompage avec les téterelles, connecteurs et cie tu dois l'acheter, ça ne se loue pas. Le prix varie selon les pharmacies.
 

Tamanras

Voie lactée
Alors c bien celui ci comme indiqué sur un autre fils merci Eileen et Kuroe.

Sa doit etre ce fameux quitte que j ai vu sur le bon coin alors! Petretr que sa me ça me coûtera moins cher?
 

Clouc85

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tamanras,

Mon fils a 5 mois 1/2 et il est gardé par une nounou depuis un mois.
Tout comme @BeatriceRB je laisse en moyenne 300 ml à la nounou pour 10h de garde. Cette quantité lui est donnée en 2 ou 3 fois par la nounou. Je lui donne le sein avant de partir au travail et en rentrant. Personnellement je n’arrive à pas à tirer beaucoup plus ni à stocker beaucoup au congélateur donc je fonctionne « à flux tendu » en tirant une fois au travail.
A mon sens ton bébé devrait trouver son rythme avec la nounou et tu pourras adapter les quantités en conséquence.

Pour les contenants, j’utilise les contenants du tire lait Medela Symphony que trouve très pratiques ou les pots avent.
 

Akila

Colostrum
Hello,
En mon absence de 10 heures dans la journée, bébé boit à peu près 6 à 8 "tétées" de 70 à 80 ml, il a 6 mois
C'est énorme. Je j'arriverai jamais à en tirer autant! Le mien a 7 mois. Il rentre en crèche en septembre. Je me pose la même question.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as commencé la diversification ? Parce que dans ce cas une alimentation varié, un laitage par exemple mais pas obligé, peut compenser la journée, à condition que ce soit le sein à volonté avec toi.
Moi je vise 300ml pour la crèche en septembre. De toute façon je doute qu'à la crèche ils puissent donner 7 ou 8 biberons, même avec toute la meilleure volonté du monde.
 
Haut