• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait et engorgement

AmélinaG.

Colostrum
Bonjour les mamallaitantes,

Je viens vers vous car je rencontre une difficulté depuis quelques temps. En effet, j'ai repris le tirage du lait de temps en temps : quand je dois faire garder bébé pour le travail. Bébé à 4,5mois allaitement exclusif au lait maternel. SAUF que j'ai remarqué que lorsque je tirais mon lait pour un ou deux bibi, quelques jours après un engorgement au sein gauche apparait : boule dure + difficultés d'expression. De quoi cela peut-il venir ? du matériel utilisé ? J'utilise un tire-lait électrique Spectra double pompe. ça ne m'était jamais arrivé avec le Medela Symphony...
Merci pour vos retours,
Amélina
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu tires ton lait, tu indiques à ton corps qu'il faut produire plus donc si tu prends des grandes quantités (un ou deux biberons c'est beaucoup) alors ton corps, au bout de 2 jours se met à produire beaucoup. Si tu ne tires plus, engorgement. Suite à l'engorgement ton corps comprend qu'il faut produire moins.
Ça te parle ?
 
Dernière édition:
Haut