• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait et douleurs

Bonjour à toutes,
Voilà je viens de reprendre le travail il y a 1 semaine et je tire mon lait 3x par jour en plus de 2 à 3 tétées par jour.
tant que ma fille était au sein et que je tirais mon lait 1x par jour (pour faire des réserves) je n’ai jamais eu mal aux tétons, tout se allait bien.
La j’ai une douleur qui me lance dès que je la met au sein.
Je dois re tirais mon lait dès aujourd’hui pour la nounou demain et je ne sais pas si je le fais aussi sur mon téton le plus douloureux... je pense que c’est une crevasse... comment je peux la soigner et surtout comment je peux l’éviter avec mon tire lait?
Je vous remercie.
 

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour,

Peut-être un problème au niveau de la taille des téterelles ? Je mets une image pour juger de la bonne taille de la téterelle, tu me diras ce que tu en penses ?
Pour soigner la crevasse tu peux mettre un peu de ton lait après chaque tétée par exemple. Moi ce que j'avais fait lorsque j'en avais eu une, c'était de mettre une compresse imbibée de mon lait que je fixais avec du cellophane.
 

Pièces jointes

  • 20191111_082341.jpg
    20191111_082341.jpg
    158.1 Ko · Affichages: 6
Merci à toi!
La tetrelle me parais un peu grande mais je suis sur les plus petite.
Je vais passé sur une compresse de lait maternelle. J’ai de la lanolin aussi je vais en mettre...
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci à toi!
La tetrelle me parais un peu grande mais je suis sur les plus petite.
Je vais passé sur une compresse de lait maternelle. J’ai de la lanolin aussi je vais en mettre...
Tu as quel tire-lait ? J'avais également un problème de grandeur. Je sais qu'il y a des tire-lait qui peuvent avoir des téterelles plus petites que d'autres.
 
Je suis sur le kitett fusion avec les téterelles en 21.et elles sont encore un peu grandes...(j’ai une partie de la peu du mamelon qui est aspirer à chaque fois avec une base du téton qui devient blanc après l’utilisation...)
Mais j’ai des bout de sein en silicone je me demander si je pouvais les utiliser avec le tire lait? C’est peut être une idée idiote mais ça peut peut-être me permettre de tirer mon lait avec moi de douleur...
 

Ckooky

Hyperlactation
Aucune idée pour les bottes de seins en silicone désolée !
Je sais qu'il existe des téterelles plus petites qui s'adaptent sur certains tire-lait. Je ne sais pas si d'autres mamans ont des infos ?
Malheureusement je dois partir au travail donc je peux pas trop chercher maintenant. Je sais qu'une amie a des téterelles plus petites, je lui poserai la question.
 
Merci à toi en tout cas!
Je vais essayer et je vais bien voir, aujourd’hui je suis de repos donc je vais privilégier l’allaitement. Et soigner cette crevasse au mieux... en espérant que ça ira mieux demain pour l’utilisation plus intensive du tire lait...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas que les bouts de seins soient faits pour marcher avec le tire-lait. Mais si tu essaies, quel est le pire ? D'après moi, tu pourrais ruiner tes bouts de sein... si tu es prête à prendre le risque, tu peux essayer ;). Perso je doute que ça aide.

Pas mal d'utilisatrices trouves que le kitett n'est pas terrible pour un tirage régulier et peut faire mal... je me souviens avoir vu pas mal de remarques à ce sujet sur le forum. Si le coup des téterelles ne règle pas le problème, essaie de voir si tu peux en louer un mieux, normalement c'est le même tarif partout (faut insister auprès des pharmacies, ou alors le commander en location sur des sites comme grandir-nature...).
 
bonjour
Merci pour les infos, après avoir tester les bouts de seins avec le tire lait ça soulage bien mais ça ne fonctionne pas très bien... c’est très long pour récolter le lait mais par contre plus aucune douleur!
Je vais envisager de changer de tire lait et surtout de téterelle, et bien nettoyer cette crevasse. Le kitett au quotidien n’est vraiment pas le meilleur je confirme
 
Haut