• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait et baisse de lactation

Namarill

Montée de lait
Bonjour :)
Toute nouvelle sur le site, j'espère que ma question ne sera pas redondante !

Je tire mon lait depuis ma reprise du travail (télétravail 100%) en avril. Mon fils approche des 8 mois et ne boit qu'au biberon (exclusivement mon lait) depuis qu'il est chez sa nounou à ma reprise du boulot, refus du sein 😢
Je tirais approximativement 1 à 1,5 litres par jour, toutes les 3 à 4 heures même la nuit, avec seins débordants et douloureux au petit matin.

Nous avons supprimé il y a un mois le biberon du midi (environ 200/220 ml) pour le remplacer par un laitage. Il continue à prendre un biberon le matin, au goûter et le soir (environ 260 ml à chaque fois). J'ai donc espacé le tirage de mon lait à toutes les 5h.

Et patatra, ma production de lait a drastiquement baissé, je tire tout juste ce dont il a besoin, impossible de congeler le sur-stock (que je ne produis plus). J'ai maintenant très peur de ne plus avoir assez de lait du tout, alors que je veux continuer à lui en donner le plus longtemps possible.

J'ai bien essayé de tirer à nouveau aux 3/4h, mais ça ne change rien.

Si vous savez comment "réactiver" la machine et que ma production de lait reparte à la hausse, je suis preneuse !
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, tu as un beau parcours! Pdt combien de temps as-tu tiré plus longtemps? As-t essayé le "super-pomping", cela consiste de mémoire à tirer peu de temps mais très souvent pour stimuler.
Il y a aussi je crois des plants galactogènes et des tisanes.
Bon courage
 

Namarill

Montée de lait
Bonjour Maléo !
Pdt combien de temps as-tu tiré plus longtemps?
Une journée, mais mes seins n'ont pas apprécié (douloureux à force et vite l'impression de tirer dans le vide)

Je ne connais pas du tout le super-pomping ou Power Pumping (je viens de faire des recherches), à essayer, merci !
 
Haut