• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait différents modes et baisse de lactation

Ssinbeca

Montée de lait
Bonjour j ai repris le travail cette semaine et j utilise donc un tire lait
Ma fille a 3 mois et demi
Elle fait 5 bib 4 de mon lait et 1 le dernier a 22h30 artificiel environ 180 ml

plusieurs questions
Sur les tire lait il existe un mode « massage » est il important de l utiliser? A t’il un intérêt ? ou peut on utiliser directement le mode expression ?
J ai l impression déjà que j arrive un peu plus difficilement à avoir mes 180 ml qu en début de semaine ? Est ce possible que la lactation diminue déjà??
Que vaut il mieux faire augmenter la fréquence d expression (tirer plus souvent dans la journée) ? Moi tu des raisons pratique j essayais de tirer mais 180 en une fois mais je galère déjà de plus en plus
Merci de vos réponses
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j ai repris le travail cette semaine et j utilise donc un tire lait
Ma fille a 3 mois et demi
Elle fait 5 bib 4 de mon lait et 1 le dernier a 22h30 artificiel environ 180 ml

plusieurs questions
Sur les tire lait il existe un mode « massage » est il important de l utiliser? A t’il un intérêt ? ou peut on utiliser directement le mode expression ?
J ai l impression déjà que j arrive un peu plus difficilement à avoir mes 180 ml qu en début de semaine ? Est ce possible que la lactation diminue déjà??
Que vaut il mieux faire augmenter la fréquence d expression (tirer plus souvent dans la journée) ? Moi tu des raisons pratique j essayais de tirer mais 180 en une fois mais je galère déjà de plus en plus
Merci de vos réponses
Moi je tirais une fois sur place et le soir le sein non tt aux retrouvailles.
Le mode massage j'ai jamais eut mais il paraît que ça aide beaucoup pour tirer plus de lait justement.

Sinon oui en semaine ta lactation va diminuer un peu et repartir en flèche le week-end avec des tt à gogo.... Puis décliner doucement jusqu'au week-end suivant :)
 
Haut