• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait de moins en moins de lait

ninisse84

Montée de lait
Bonsoir frédé,

Merci pour ton soutien tout d'abord.
Je n'ai pas l'impression d'un dysfonctionnement, je le trouve peut être un peu "fatigué" mais c'est peut être juste moi qui ai une impression erroné.
En ce moment j'ai un peu le rhume je pense que ça joué. Et j'avoue que tirer mon lait aussi souvent devient pénible mais j'en ai vraiment besoin. Au moins pour les jours ou je suis de garde donc pas trop le choix.
Je pense que je me met la pression, mais j'arrive pas a m'en empêcher.

Merci pour tout tes conseils et ton soutien. Ça me fais du bien.
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

J'ai aussi un Medela, le lactina, et j'ai lorsque constaté un dysfonctionnement, j'ai vérifié chaque petite pièce.
Il s'agissait en fait, du petit bout de caoutchouc blanc qui se trouve en dessous la téterelle, dans le biberon, ce morceau blanc doit bien faire ventouse pour que le sein soit correctement "massé", je ne sais pas si je m'exprime bien. Il était un peu ressorti de son logement et du coup, je ne tirai pas bien.
Est ce que ça peut être une piste pour toi ?
 

ninisse84

Montée de lait
Merci pour tes indications, j'ai très bien compris ce que tu me disais. J'ai vérifié mais ce n'est pas ça.
Je vais voir si ça continue comme ça. Sinon j'irai poser la question a la pharmacie.

Merci pour tout.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En ce qui concerne les soucis matériels, j'avais également eu un problème avec la petite membrane blanche, et voici un fil de discussion où on évoque d'autres problèmes ayant pu être rencontrés : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4357

Mais la baisse du tirage peut aussi être dû à un coup de fatigue momentané, ou une petite maladie, ou un stress, ou à un retour de couches qui s'annonce... Bref plein de petits facteurs peuvent entrer en jeu, et en général en quelques jours cela revient à la normale...
 

ninisse84

Montée de lait
Merci les filles pour tout ces conseils!!

Alors j'ai trouvé le problème, qui venait bien de la petite membrane blanche. J'avais vérifié qu'elle soit bien fixé mais lors du nettoyage intensif après mon travail, j'ai remarqué qu'elle était un peu déchirée. Du coup je l'ai changé et ça fonctionne tout de suite mieux.

Ton lien est intéressant au cas oú d'autre problème se présente.

Merci mille fois.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, la membrane déchirée, c'est précisément le problème que j'avais moi-même eu !
 

carosob

Période de pointe
ah..en feuilletant le forum, on apprend des choses, je vais aller vérifier sur mes accessoires ces membranes...:)
 

Neil59

Période de pointe
Bonjour

Jeudi j'ai remarqué une baisse de lactation, depuis c'est la cata, je suis obligée de compléter chaque tétée avec du lait en poudre... je tire au max 120ml (les deux seins et après une bonne heure de tirage...)
J'ai eu vendredi et samedi des pertes blanches abondantes (désolée du détail), est-ce lié?

J'ai commencé vendredi soir à prendre des Fénugrek + tisanes d'allaitement, pour le moment je ne remarque pas d'amélioration.

J'espère que la lactation va revenir...
 

Neil59

Période de pointe
ha? hé ben! Je n'en ai pas chez moi, je vais déjà voir si Fénugrec et les tisanes font effets, une collègue m'a dit aussi de boire du lait et de la bière, bon je tente le lait lol

edit: je viens de me rendre compte que c'était 2 gélules par repas... c'est pour ça que ça n'agit pas encore peut-être (je prenais une gélule)
 
Dernière édition:

carosob

Période de pointe
Attention pour le lait souvent bébé réagit mal. La bière sans alcool c'est efficace, je confirme. Après tu as aussi la semoule et le quinoa.
 

Neil59

Période de pointe
merci pour ta réponse!

bon ce soir je recueil à nouveau pas mal de lait!
Mais Alice a refusé de téter 3 fois d'affiler cette aprèm et ce soir (elle hurlait rien que de la mettre en position), n'ayant plus de lait au frigo, y'a fallut finir la journée au lait en poudre, ça m'a sabré le moral... heureusement ce soir je lui prépare un bon biberon pour demain => 215ml! ouf!

Le problème c'est que la petite dort chez sa mamie ce soir, donc elle n'aura pas mon biberon avant demain soir... j'suis deg que mon manque de lait ait eu lieu aujourd'hui.
La mamie avait un biberon de 100ml de lait frais et 2 petits biberons de lait congelé, le reste sera en poudre (autant dire qu'elle aura beaucoup de poudre la pauvre)
 
Dernière édition:
Haut