• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait calypso

Apolline

Montée de lait
Bonjour,
Je viens de louer le tire lait calypso j'ai la taille 22mm en teterelle j'ai un doute je pense qu'elle sont un peut grande . Il n'y a pas de 22mm mais je voudrai savoir si il aurai du 21mm compatible sur le calypso ?
Merci bcp
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Je ne crois pas... Il me semble même que les 22 sont les plus petites.
Pourquoi penses-tu que les teterelles sont un peu grandes ?
 

Apolline

Montée de lait
C'est bien ce qu'il me semble et aucune autre marque serait-compatible?
Quand sa aspire le mamelon n'est pas coller au parois il a bco d'espace vide..
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mais je ne suis pas sûre de pouvoir te dire si c'est bon ou pas...
Est-ce que tu as mal ? Et est-ce que tu arrives à tirer de bonnes quantités ?
Normalement le mamelon ne doit pas toucher les parois. Je ne trouve pas que les réglettes soient très fiables personnellement...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que c'est trop grand surtout si la base de l'aréole est aspirée. Est-ce le cas ?
 

Apolline

Montée de lait
Oui mais je ne suis pas sûre de pouvoir te dire si c'est bon ou pas...
Est-ce que tu as mal ? Et est-ce que tu arrives à tirer de bonnes quantités ?
Normalement le mamelon ne doit pas toucher les parois. Je ne trouve pas que les réglettes soient très fiables personnellement...
Je n'avais pas vue ta réponse désoler de ma réponse tardive . Non ça ne touche pas , l'areole n'est pas aspire non plus . Sur un seins j'ai tirer 1 fois 100ml et une fois 90 ml je trouve ça peut après plus rien ne sort mais avec mes mains sa sort encore . Non pas du tout c'est vraiment pas évident les tailles
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Apolline 100 et 90 ml me paraissent des quantités tout à fait honorables ! Et effectivement on peut encore obtenir du lait par compression manuelle quand le tire-lait n'obtient plus rien. Je finis souvent mes tirages en pressant un peu mes seins, histoire de...
Bref, ce que tu décris me paraît tout à fait normal ;)
 

Apolline

Montée de lait
@Apolline 100 et 90 ml me paraissent des quantités tout à fait honorables ! Et effectivement on peut encore obtenir du lait par compression manuelle quand le tire-lait n'obtient plus rien. Je finis souvent mes tirages en pressant un peu mes seins, histoire de...
Bref, ce que tu décris me paraît tout à fait normal ;)
Bon ça me rassure beaucoup merci , car dans deux semaines je commence a la faire garder et comme je ne sais pas les quantité qu'elle boit j'aimerai faire un petit stock pour quelle est ce dont elle a besoin 🙂
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça me rassure beaucoup merci , car dans deux semaines je commence a la faire garder et comme je ne sais pas les quantité qu'elle boit j'aimerai faire un petit stock pour quelle est ce dont elle a besoin 🙂
Si je comprends bien c'est donc du lait que tu tires en dehors de périodes de garde, en plus des tétées ? Dans ce cas c'est plus que bien ! Moi je tirais plus souvent 30 à 60 ml.
Pour les quantités bues c'est très variable d'un bébé à l'autre. Le mieux est de proposer de petites quantités pour commencer, pour ne pas gâcher du précieux lait maternel. Tu peux par exemple congeler ton stock sous la forme de glaçons, c'est plus modulable.
Ta fille a quel âge ?
 
Haut