• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait augmenter sa production

Laeti37

Colostrum
Bonjour à toutes ( et à tous peut être?!).

Mon fils né par césarienne a 5 semaines. Je l’ai allaité à la demande avec un bout de sein dès la maternité car téton ombiliqué. Il s’endormait facilement au sein. J’ai fait deux mastites au début car il ne vidait pas assez mes seins meme quand je le faisais téter toutes les deux heures.

Puis à ses deux semaines et demi il n’avait pas repris son poids de naissance et en était très loin donc la pédiatre, inquiète par sa courbe et pour éviter d’autres mastites m’a conseillé de tirer mon lait, de le lui donner dans un biberon afin de vérifier la quantité qu’il prenait et si je ne tirais pas assez de lait, de compléter par un lait en poudre ( un hydrolysât: pregestimil). Avec cette méthode il est à nouveau dans les courbes.

Mais ma production de lait baisse: au début il recevait environ 2/3 de mon lait et 1/3 de lait artificiel puis c’est passé à moitié moitié et maintenant il prend plus de lait artificiel que mon lait.

Mon souhait est qu’il boive en majorité mon lait et pendant le plus longtemps possible.
J’ai abandonné les tétés que j’avais gardé entre deux biberons car tout ça me prend du temps et je n’y prenais plus de plaisir.

Je tire mon lait avec un medela symphonie 7 ou 8 fois par jour ( toutes les deux heures en journée entre 8 et 22 heures je ne tire pas la nuit) 30 minutes à chaque fois. Depuis sept jours je compte combien de ml je récolte. Le maximum a été 460 ml le 2ème jour et le minimum c’est aujourd’hui 390 ml. Mon fils boit 7 biberons de 120 ml par jour. Comment faire pour obtenir plus de lait? Je tire à heure fixe tous les jours et je bois une tisane spéciale allaitement.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
 

Laeti37

Colostrum
Bonjour, non pas de contraceptif. J’essaie de mettre mon fils plus souvent au sein car je crois que ça stimule la lactation? J’ai acheté des téterelles de la taille au dessus des miennes car j’avais peur que les miennes soient trop petites mais non elles me conviennent mieux que les plus grandes. Vendredi j’ai fait 3h de power pumping mais ça n’a rien changé. J’ai de moins en moins de lait je n’ai tiré que 370 ml hier et mon fils grandit donc il va boire de plus en plus. Je continue à tirer et le mettre au sein mais je crois qu’il faut que je me résigne ce n’est qu’une question de semaine pour que je n’ai plus de lait à ce rythme ☹️
 
Haut