• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait au frigo

Ismaelmom

Colostrum
Bonjour à toutes,
Pour celles qui utilisent la technique de la conservation du tire-lait au frigo :
Est-ce que vous le mettez tel quel (sans le moteur) ou vous séparez les pièces dans le sachets ?
passez-vous un coup d’eau sur les pièces du tire-lait avant de toutes les mettre au frigo ?
J’ai le m*mc*zy m6 et j’aimerais ne pas faire de bêtises
Merci !

Maléo

Hyperlactation
C'est sur qu'il ne faut pas d'eau, ça ramènerait des germes
Pour le reste j'avais un manuel, donc je ne peux pas te dire.
Bonne journée

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je gardais les "globes" tels quels avec leurs pièces internes, détachés des pompes, et je les collais l'un sur l'autre (pour pas que ça goutte trop), dans un sac congélation propre et au frigo.
Il faut mieux éviter de rincer : il y a des agents anti-bactériens dans ton lait qu'il n'y a pas dans l'eau donc le lait va être "mieux" que l'eau là-dessus. Et puis c'est encore plus simple du coup ! ;)

Pommie

Période de pointe
Est-ce que vous le mettez tel quel (sans le moteur) ou vous séparez les pièces dans le sachets ?
passez-vous un coup d’eau sur les pièces du tire-lait avant de toutes les mettre au frigo ?

Coucou,
Je mets mes coques entières sans le moteur (j'ai le M0mcozyV1pro).
Ne surtout pas rincer à l'eau les équipements ça va faire proliférer les bactéries :) le lait maternel est autonettoyant c'est pour ça qu'on peut largement entreposer le matériel de tirage 24h au frigo mais à condition que ne pas ajouter d'eau ou d'autres produits.