• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire-lait électrique sans marque

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tire occasionnellement (ça va être 1 à 2 fois par semaine maintenant) avec un tire-lait manuel avent mais je trouve ça fatiguant et pas toujours efficace... J'ai pu tester un tire-lait électrique à l'hôpital et c'est quand même bien pratique !

Sauf que je me suis renseignée et ici en Autriche c'est pas évident la location, faut refaire régulièrement l'ordonnance, on loue pour une durée déterminée, il faut aussi avoir une "raison" valable sur l'ordonnance et c'est pas pris en charge en entier + le kit de base à acheter...

Bref, c'est compliqué et ça coûte quand même assez cher pour de l'occasionnel.

J'ai vu sur divers sites marchands des tire-lait électriques de sous-marque (genre kinyo, belle imitation de medela), pour 30-40€. Les avis sont pas mauvais mais on sait jamais trop qui les a écrit !

Je pense que je vais tester (au pire, je râle au service client), mais peut être que quelqu'un ici a déjà essayé ce genre de produit ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai passé tous les modèles à l'analyseur d'avis pour virer ceux qui ont que des avis pipeautés et je viens d'en commander un ! Simple tirage (je pense que c'est utopique d'espérer une bonne efficacité en double pompage sur un truc à 30€).

Je dirais ce que ça vaut !
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Eclira pourras tu me faire un retour ?
En effet je vais bientôt reprendre le boulot et j'aimerais emporter un autre tire lait que celui que j'utilise chez moi (trop volumineux) pour tirer le midi. J'aimerais qu'il soit compact électrique ou manuel.
Combien cela te prenait pour tirer avec le manuel Avent ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est dur à dire, ça dépend des jours...

En général, le matin et pendant que le crapouillot tète sur un sein, je tire une centaine de ml sur l'autre sein (pendant une dizaine de minutes donc). Mais faut beaucoup pomper pour réactiver les réflexes d'éjection et j'ai mal à l'articulation du pouce gauche donc ça me soule vite.

Mardi j'ai galéré pour tirer 80 ml en tout en genre 3x 10-15 min... J'avais l'impression aussi que l'aspiration était pas efficace (pourtant j'ai remonté le tire-lait 3x) car j'avais les seins assez mous et le vide se faisait pas bien.

Je ferais donc un vrai comparatif entre le manuel et l'électrique ! L'avantage certain que j'y vois c'est que si tu te bricoles un truc pour le tenir (avec une brassière ou autres), tu as tes mains libres pour faire autre chose, avec le manuel j'arrive pas bien à pomper à une main seulement !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors, reçu aujourd'hui, lavé, stérilisé et testé !
Bon, c'est une copie de celui d'Avent, exactement le même look :rolleyes:

Fonctionnement facile, montage comme le manuel, le moteur est un petit cube de genre 8 cm de côté, ça prend pas de place. Y a la fonction massage puis pompage.
J'ai réussi à tirer une vingtaine de ml en 10 minutes, donc un peu mieux qu'au tire-lait manuel mais surtout sans avoir mal à la main ni au sein (au manuel, il me faut souvent les deux mains, une pour masser / tenir le sein et l'autre pour pomper...).
En tout cas, je pense que les doubles pompages ont le même moteur et que ça doit être vite limité !

Bref, pour mon usage ponctuel et pour son prix (22€...), si il lâche pas en quelques jours / semaines, ça fera mon affaire !
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris le moins cher de ceux sans trop de faux avis, vendu par "decdeal" (25€ sur le site français)
Après c'est tous à peu près les mêmes c'est des trucs made in China sans marque...
 
Haut