• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-allaiter exclusivement c'est possible

Kaomini

Colostrum
Ceci est simplement un message d'espoir pour les mamans qui souhaitent donner leur lait à leur bébé, mais ne peuvent ou ne veulent pas donner le sein.
Il faut :
- un bon tire-lait (double) avec les téterelles adaptées à la tailles des mamelons
- du temps, en général on tire 8 fois/24h entre 15-20 min pour certaines et 45 min pour d'autres et tirer la nuit les premiers temps au 3-4h puis une fois que la lactation est bien installée une fois et celles qui ont de la chance n'auront pas à la faire :)
- du soutien, le papa principalement qui peut s'occuper de bébé la nuit pendant que maman tire son lait.
- et de l'endurance :D

on peu faire des séances de boosting: alternance de tirage et pause (10 min, 10 min sur 1h) pour augmenter la production.

Voilà juste pour dire que c'est possible bien qu'en maternité et ailleurs on dise trop souvent le contraire...
J'ai fait 6 mois, j'en connais qui ont fait plus et d'autres qui continuent encore :)

Bon courage, merci de m'avoir lue ;)
 

Neil59

Période de pointe
j'ai voulu passer en "allaitement" par tire-lait (car j'avais trop mal), sauf que chez moi ça a fait chuter ma lactation... Finalement j'alterne entre allaitement et biberon de LM.

J'avoue que ton message donne espoir, mais ça doit être épuisant quand même :eek:
 
Haut