• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire allaitement

Jujua

Colostrum
Bonjour
J’écris ce message car j’ai une petite princesse de 1 mois et demi que j’essaie d’allaiter depuis sa naissance .
elle est arrivée un mois avant et donc de petit poids.
Mon objectif est de l’allaiter cependant j’ai remarqué que sa succion n’est pas si efficace que ça et j’ai l’impression qu’elle te touille d’où la raison pour laquelle j’essaie de tirer mon lait grâce au tire lait pour essayer d’augmenter la lactation et d’éviter les biberons.
cependant tirer son lait à longueur de journée commence à me peser .
Auriez vous une solution car je commence à m’en lasser alors que j’aurai souhaiter l’allaiter le plus longtemps possible .
merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jujua ,
Félicitations pour ton bébé et ce premier mois de vie ensemble :)
Comment vas-tu aujourd'hui ?
As-tu du soutien à la maison pour t'épauler et t'aider dans cet allaitement ?

Voici un article super pour augmenter la prise de lait.

La position au sein a été vérifiée ? @Astraz (oui encore pardon... 😅) pourrais trouver une vidéo pour voir te situer si ton bébé est efficace ou pas.
As-tu des douleurs en allaitant ?

Tu peux tracer la courbe de poids de ton bébé ici:

Courage super maman tu vas trouver des solutions !
 

Jujua

Colostrum
Bonjour
Désolé de répondre que maintenant .
En fait je dis quelle ne tète pas bien car quand Elle tête elle s’arrête parfois, et à fin de la tétée quand je tire du lait je vois qu’il y en a encore dans les seins .
J’ai l’impression qu’elle ne tire pas le lait mais tetouille .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous ne sommes pas des vaches nous stockons très peu de lait dans nos seins, la majeure partie du lait bu pendant la tétée est produit pendant la tétée. Une maman d'ici avait trouvé ces mots très justes: tu es une usine de production pas un entrepôt. Ce qui veut dire que tes seins ne sont jamais vides. Tu peux en avoir l'impression mais ils produiront toujours du lait si bébé tête (ou le tire lait dans le cas que tu décris).
Est ce que tu as pu regarder les vidéos? Laquelle représente le plus ton bébé quand elle tête?
 

Jujua

Colostrum
Bonsoir
J’ai bien visionné ces vidéos mais je n’ai pas l’impression de reconnaître ma fille ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y a t'il quelqu'un près de chez toi qui pourrait t'accompagner pour la prise du sein?
Consultante en lactation, professionnel formé, animatrice LLL?
 
Haut