• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement

Tyffanie

Colostrum
Bonjour, j'ai décidé de passer au tire lait et biberons de lait maternel pour ma fille de 16 jours.
Les tétées me font mal malgré le positionnement revu avec une conseillère en lactation et le bout de sein en silicone. De plus, elle me prend pour sa tutute donc elle était toujours pendu au sein. J'étais totalement épuisé moralement.
Cela fait 2 jours que je tire mon lait toutes les 3h, je recolte entre 80 et 120 sur les 2 seins réunis. Je trouve ça peu. J'ai peur que ma lactation baisse, et je tiens à mon allaitement.
Auriez-vous des conseils à me donner afin de préserver mon allaitement le plus longtemps possible ?
Merci
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tyffanie et félicitations !
Je suis navrée d'apprendre que tu souffres des tétées, as-tu appliqué de la lanoline sur les mamelons entre les tétées ? Cela peut aider, ou bien étaler une goutte de lait maternel dessus et laisser à l'air libre (j'avoue on attaque la mauvaise saison pour rester peu vêtue...)
Tes douleurs durent-elles tout le long de la tétée ? Ou bien juste au début ? Es-tu blessée ?
Les quantités tirées ne me semblent pas faibles, surtout pour un début.
Te paraît-il envisageable de remettre ta fille au sein aussi souvent que possible ? C'est la meilleure façon d'entretenir la lactation et de s'assurer que ta fille a accès à la quantité de lait dont elle a besoin. Les tétées nocturnes peuvent bien booster la lactation et les bébés tetent souvent mieux dans un demi-sommeil. As-tu essayé ?
Plein de soutien dans ton allaitement et ton maternage !
Les débuts sont difficiles, d'autres mamans vont certainement te donner leurs conseils 👍
 
Haut