• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-Allaitement: seins abîmés

Tem

Colostrum
Bonjour,

Je tire-allaite depuis 2 mois et là j'en suis à un point ou ça devient dur à vivre.
Mes seins sont très abîmés, mes tétons sont très rouge et secs avec carrément un endroit qui devient plus foncé quand je tire. On voit bien la démarcation faite par la téterelle du tire lait, qui est pourtant à la bonne taille je pense. Je n'arrive plus à rétablir la situation. Pour le moment, je masse mes tétons avec un peu de lait après avoir tiré et ensuite je met de la lanoline mais ça ne suffit plus.
Auriez vous des conseils pour me soulager ?

On m'a dit qu'il fallait nettoyer mes seins avant chaque tirage pour enlever la lanoline, qu'en pensez vous ?

Pour le moment je tire avec un Symphonie de chez Medela et je tire à peu près 5 fois par jour, parfois 4.

Merci
 

mamouin

Voie lactée
salut tem
J'ai eu les seins très abimés au début de l'allaitement, je souffrais à chaque fois que ma fille tétait et l'aspiration du tire lait aussi!
mais ça a fini par partir vers 2 mois 2 mois et demi quand j'ai tenté de me tirer le lait avec mes mains.
As tu deja essayé cette technique?
 
Haut