• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement fatigue

Louloutte03

Colostrum
Coucou tout le monde !

je vous écris ajd pour avoir des conseils car j’ai l’impression de ne plus m’en sortir... Mon bébé a 8 mois, allaitement exclusif et depuis la reprise du travail je tire mon lait.

‘journée type: ( je tire la veille environ 200 ml par seins afin d’avoir 2 biberons dans la journée ) Le bébé se réveille 3 4 fois voir plus selon les nuits pour téter ( épuisé car il ne fait toujours pas ses nuits) . Je redonne une dernière tétée vers 6 7h avant de partir au travail. Mon conjoint ou mes parents donnent un premier biberons que j’ai tiré de 200ml entre 10 et 12h avant le pot du midi. Le deuxième biberon vers 16h avec la compote.
lorsque je rentre du boulot je tire donc mes deux biberons ( pendant 1h30 2h ) et je redonne le seins après le pot du soir juste avant de dormir.

Cette organisation a débutée depuis les deux mois du bébé et je commence à être à bout, j’ai perdu tellement de poids (6 kg) sans avoir changer mon alimentation ( je mange même plus qu’avant la grossesse) je n’arrive pas à grossir..
donner la tétée ne me pose pas de soucis mais rentrer du boulot et tirer mon lait je n’en peux plus.. je ne sais plus quoi faire j’ai pourtant envie de continuer l’allaitement jusqu’à ses 1 an minimum..

Dsl c’est un peu long à lire ! Merci d’avance pour vos conseils
 

Akawaa

Période de pointe
Coucou !
Tu donnes des bib de 200mL ?
Tu tires ton lait pendant combien de temps et comment tu procèdes ?
À 8 mois on m'a conseillé de ne pas tirer à moins de 2h avant une tétée, 3h c'était même mieux

Tu ne peux pas donner le sein au lieu de tirer quand tu rentres du travail ?
 

Louloutte03

Colostrum
Oui entre 180 et 200 ml, je tire un seins à la fois car je n’arrive pas à tirer les deux en même temps ( tire lait électrique medela ) pendant 1h30 voir 2h. Après je n’ai pas de technique particulière juste que je presse sur mon seins de temps en temps sinon c’est encore plus long.
et je suis obligé de tirer en rentrant sinon le lendemain bébé n’aura pas de biberon.
 

Akawaa

Période de pointe
Mais ça doit te faire horriblement mal 1h30 à 2h a tirer ton lait !
Tu n'as pas vu de sage-femme pour t'accompagner pour tirer ton lait ? Ou une consultante en lactation ?
Tu ne peux pas tirer ton lait au travail ?
 

Akawaa

Période de pointe
J'ai tiré mon lait pendant 5 mois pour mon bébé quand je travaillais, je tirais au travail pendant mes pauses prévues à cet effet. Et je ne tirais que 15 minutes ! Plus ça ne sert à rien. Il vaut mieux tirer pas longtemps plus souvent que longtemps en une fois ! Et tu risques de vraiment te blesser à tirer aussi longtemps
Je comprend mieux ta fatigue !
Tu n'as pas possibilité de tirer au travail ?
 

Louloutte03

Colostrum
Nn pas douleurs juste que ça me prend toute la soirée, je n’ai pas le temps de profiter de mon bébé. Jusqu’à mtn ça a bien fonctionné ( a part la fatigue et mon poids qui ne fait que de chuter ) donc je n’ai pas pris la peine d’en parler. Et je ne veux pas tirer mon lait au travail, trop stressant à mon goût. Si déjà je supprime le tirage de lait ça pourrait aller mieux je pense mais j’ai peur que bébé n’ai pas sa dose de lait.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ton bébé accepte bien les laitages dans son alimentation ?

Vers cet âge-là, j'ai arrêté de donner du lait tiré en crèche, il prenait des yaourts et tétées à volonté avec moi. Je n'avais pas de souci pour le poids, mais franchement j'en avais tellement marre des tirages (et en plus ça marchait de moins en moins bien). Tellement de charge en moins ! :)

Je n'ai pas pour autant arrêté d'allaiter, mon fils a eu du lait jusqu'à ses 3 ans.
Tu te sentirais d'essayer de réduire les tirages et les biberons pour remplacer rrogressivement par des laitages divers ?
 

Louloutte03

Colostrum
Ah oui merci je pense que c’est une bonne idée de donner des yaourts !
Je vais déjà commencer par tirer seulement 1 sein en rentrant du travail. En espérant que ça soit suffisant car il se jette sur le biberon de lait ou le sein à chaque fois comme si il n’avait pas mangé de la journée !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais déjà commencer par tirer seulement 1 sein en rentrant du travail. En espérant que ça soit suffisant car il se jette sur le biberon de lait ou le sein à chaque fois comme si il n’avait pas mangé de la journée !
Tu verras, en faisant petit à petit (pas plus mal sinon bonjour l'engorgement). :)

Est-ce que la prise de poids est toujours bonne ? Il ya un outil pour faire la courbe ici : https://oms.syanni.eu/
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors peut-être juste qu'il adore le biberon ou le sein.
Je sais pas, quand on me sert mon plat préféré je me rue dessus avec appétit, je me dis que ça doit pas être choquant pour un bébé :lol:

Surtout que pour bébé, peut-être que le sein est aussi le symbole du "retour de maman" et ça peut faire du bien de faire un énorme câlin tétée <3.
 

Maniode

Montée de lait
Coucou @Louloutte03 ,

je trouve ça étonnant que tu arrives à tirer du lait sur autant de temps. Moi au bout de 20-30minutes il n'y a plus rien qui sort.
Je voulais savoir, qu'est ce qui te gêne dans le double pompage? J'ai aussi un tire lait electrique M****a et avec un soutien-gorge adapté qui tient les teterelles j'ai les mains libres pour faire des compressions. Moi en 30minutes j'arrive à avoir 200ml (100ml par sein en moyenne).

Je suis d'accord avec @Sekhmet un laitage serait une solution pour te soulager.

En tout cas bravo pour tout ce que tu as déjà fait. J'espère que t'alleger en tirage fera que tu reprennes un peu de poids. Prenez soin de vous ❤
 

Louloutte03

Colostrum
Coucou @Louloutte03 ,

je trouve ça étonnant que tu arrives à tirer du lait sur autant de temps. Moi au bout de 20-30minutes il n'y a plus rien qui sort.
Je voulais savoir, qu'est ce qui te gêne dans le double pompage? J'ai aussi un tire lait electrique M****a et avec un soutien-gorge adapté qui tient les teterelles j'ai les mains libres pour faire des compressions. Moi en 30minutes j'arrive à avoir 200ml (100ml par sein en moyenne).

Je suis d'accord avec @Sekhmet un laitage serait une solution pour te soulager.

En tout cas bravo pour tout ce que tu as déjà fait. J'espère que t'alleger en tirage fera que tu reprennes un peu de poids. Prenez soin de vous ❤
Merci @Maniode 🥰
Au bout de 8h ils sont bien remplis, il faut je tire dès que je rentre sinon ça commence à couler ! Et les téterelles ne tiennent pas sur mes seins je m’y prend peut être mal... Je ne savais même pas qu’il y avait des soutiens gorges pour le tirage 😯
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, moi aussi j'ai arrêté de tirer vers 9 mois. Ma fille à partir de 6 mois avait 2 fois 120 ml.
Aurais-tu la possibilité de tirer une fois au travail? Pour ma part j'avais du lait "facilement" au tire lait manuel en 10 min et quasi rien en électrique. C'est aussi une piste.
Tu dis que tes seins sont pleins le soir, ce n'est pas forcément une bonne chose car cela envoie un message de moins produire
Bon courage
 

Louloutte03

Colostrum
@Maléo je ne peux pas tirer à mon travail c’est trop compliqué. J’ai tester au départ avec le tire lait manuel de chez avents et je n’ai pas réussi à tirer une seul goutte. Je vais essayer juste de tirer un sein, 200 ml dans la journée avec un yaourt ça devrait être suffisante. Et arrêter complètement le tirage par la suite je pense.
 

MLGH89

Période de pointe
@Maléo je ne peux pas tirer à mon travail c’est trop compliqué. J’ai tester au départ avec le tire lait manuel de chez avents et je n’ai pas réussi à tirer une seul goutte. Je vais essayer juste de tirer un sein, 200 ml dans la journée avec un yaourt ça devrait être suffisante. Et arrêter complètement le tirage par la suite je pense.
Comment ça se fait que tu ne puisses pas tirer au travail?
J'avoue même si c'est tendu je misole 15 mins le midi 15 mins le soir poir tire 150 à 200 à chaque fois. C'est dur de le faire à la maisonet tu dois préférer profiter quand même. Je sais pas non plus s'il y a un bénéfice q tirer 1h30.. on est toutes différentes mais quand je tire ça se vide vite en 15 mins et quand c'est vide même si je reste plus longtemps ca revient pas de suite..
 

Louloutte03

Colostrum
Comment ça se fait que tu ne puisses pas tirer au travail?
J'avoue même si c'est tendu je misole 15 mins le midi 15 mins le soir poir tire 150 à 200 à chaque fois. C'est dur de le faire à la maisonet tu dois préférer profiter quand même. Je sais pas non plus s'il y a un bénéfice q tirer 1h30.. on est toutes différentes mais quand je tire ça se vide vite en 15 mins et quand c'est vide même si je reste plus longtemps ca revient pas de suite..
Il n’y a pas vraiment de salle où je pourrais m’isoler. Mais j’ai arrêté de tirer mon lait il y a plusieurs semaines déjà et franchement ça me change la vie. Bébé à 9 mois mtn il n’a plus besoin d’autant de lait. Un yaourt le midi suffit amplement, sachant qu’il tête 5 à 6 fois par jour ( en comptant la nuit )
 

MLGH89

Période de pointe
Il n’y a pas vraiment de salle où je pourrais m’isoler. Mais j’ai arrêté de tirer mon lait il y a plusieurs semaines déjà et franchement ça me change la vie. Bébé à 9 mois mtn il n’a plus besoin d’autant de lait. Un yaourt le midi suffit amplement, sachant qu’il tête 5 à 6 fois par jour ( en comptant la nuit )
Oui c'est clair qu à 9 mois faut plus trop se prendre la tête. Pour ma fille j'avais aussi arrêté de tire même vers 8 mois.
Après je comprends pas trop qu'on te donne pas une pièce même un bureau ou une cuisine. J'avoue même en déplacement pour des congrès, des cours.. dans des lieux inconnus, j'ai toujours trouvé un petit endroit: apariteurs infirmerie pièce informatique... pour tirer mon lait. Ils sont dans l.obligation de te fournir un endroit. C'est pas ça en tous cas qui devrait te pousser à arrêter de tirer.
 
Haut