• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement exclusif-

Lucile.748

Montée de lait
Bonjour, bébé a maintenant deux mois je suis en TAE depuis le début.
La lactation est bien mise en place. Je tire 150 ml e dun sein et 75 de l'autre a chaque tirage en moyenne , des fois plus. Je tire toute les 3 h en journée et 4 dans la nuit. Bébé prend bien du poids. Commence à bien dormir la nuit mais j'ai deux problème. Même s'il dort 6 h je me lève toutes les quatres h et ça m'épuise. Aussi j'ai du lait partout chez moi 🤣 plus de place dans le congélateur, le frigo a 5 biberon d'avance que je fini souvent par jeter car plus bon, bien que j'en utilise pour le bain. Puis je diminuer les tirages la nuits et le jours ? Comment faire? Je part du principe que je devrais tirer après chaque biberon pour suivre le rythme naturel de bébé mais je ne suis pas sûre. Merci par avance !
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou ! Félicitations pour ton tire allaitement !
Je tague @Mariech qui a de la bouteille comme TAE.
Tu tires combien en 24h?
Je crois qu'on conseille de diminuer les tirages quand on tire depuis plusieurs semaines une quantité stable et autour d'1L. Si c'est le cas, tu peux éventuellement en retirer 1 en fusionnant 2 tirages (progressivement tu rapproches les heures de 2 tirages, jusqu'à n'en faire plus qu'un).
Je te conseille de garder les moins fun (ceux de nuits entre 2 et 5h du matin) longtemps car ils sont très importants pour ta lactation.
 

Lucile.748

Montée de lait
Coucou ! Félicitations pour ton tire allaitement !
Je tague @Mariech qui a de la bouteille comme TAE.
Tu tires combien en 24h?
Je crois qu'on conseille de diminuer les tirages quand on tire depuis plusieurs semaines une quantité stable et autour d'1L. Si c'est le cas, tu peux éventuellement en retirer 1 en fusionnant 2 tirages (progressivement tu rapproches les heures de 2 tirages, jusqu'à n'en faire plus qu'un).
Je te conseille de garder les moins fun (ceux de nuits entre 2 et 5h du matin) longtemps car ils sont très importants pour ta lactation.
Merci pour ta réponse. Par exemple hier j'ai tiré 1 l 240. Ce que bébé est loin de boire 🤣 je garde celui de 4 h ( heure de réveil de bébé de toute façon) mais je tire à 21h 00h 4 h 7 h c'est peut être trop. Du coup soit avancé celui de 00 soit reculé 7 h mais je ne sais pas comment faire 🙄
 

Lucile.748

Montée de lait
J'avais pensé tirer toute les 3h 30 en journée puis passer à 4 progressivement et 5 la nuit ce qui me retire un ou deux tirage par jour mais je suis pas sûre de moi
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas d’expérience en TAE mais je tenais à te féliciter pour ce parcours !

L’idée de tirer selon le rythme de ton bébé me paraît intéressante.
Quand j’ai repris le boulot j’ai pendant quelques semaines garder le rythme « là il devrait y avoir une tétée, hop je tire-allaite » puis je suis passée au plus simple pour moi (j’en zappait une le matin et une l’aprem de mémoire).
Je pense que si tu es attentive tu verras sur 2-3 jours si ta lactation suit ou pas. Tu seras toujours à temps de remettre un tirage en plus.

Bon courage super maman !
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou. Bravo tu es une très bonne " tireuse"!!!!😁 Ici aussi tire allaitement exclusif. J étais aux alentours de 1 l par jour. Ma sage femme m avait dit de tirer au moins 8 fois par jour pour que la lactation se mette en place.. je suis ensuite passée de 8 à 7.... 6...5... 4 ... aujourd'hui j'en suis à 2, ma fille aura 9 mois dans 3 jours.

J'ai pas fait le compte mais...tu tires combien de fois ?

Ceux de la nuit, sont les plus essentiels car il y a le pic de prolactine entre 1h et 5h environ.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou ! Félicitations pour ton tire allaitement !
Je tague @Mariech qui a de la bouteille comme TAE.
Tu tires combien en 24h?
Je crois qu'on conseille de diminuer les tirages quand on tire depuis plusieurs semaines une quantité stable et autour d'1L. Si c'est le cas, tu peux éventuellement en retirer 1 en fusionnant 2 tirages (progressivement tu rapproches les heures de 2 tirages, jusqu'à n'en faire plus qu'un).
Je te conseille de garder les moins fun (ceux de nuits entre 2 et 5h du matin) longtemps car ils sont très importants pour ta lactation.

Merci pour le tagg @AudreyL.😁
 

Lucile.748

Montée de lait
Coucou. Bravo tu es une très bonne " tireuse"!!!!😁 Ici aussi tire allaitement exclusif. J étais aux alentours de 1 l par jour. Ma sage femme m avait dit de tirer au moins 8 fois par jour pour que la lactation se mette en place.. je suis ensuite passée de 8 à 7.... 6...5... 4 ... aujourd'hui j'en suis à 2, ma fille aura 9 mois dans 3 jours.

J'ai pas fait le compte mais...tu tires combien de fois ?

Ceux de la nuit, sont les plus essentiels car il y a le pic de prolactine entre 1h et 5h environ.
Merci beaucoup pour ta réponse ☺️ après 8 semaine de tire allaitement je tire 7/8 fois par jour peut être diminuer un peu ?
 

Lucile.748

Montée de lait
Pas d’expérience en TAE mais je tenais à te féliciter pour ce parcours !

L’idée de tirer selon le rythme de ton bébé me paraît intéressante.
Quand j’ai repris le boulot j’ai pendant quelques semaines garder le rythme « là il devrait y avoir une tétée, hop je tire-allaite » puis je suis passée au plus simple pour moi (j’en zappait une le matin et une l’aprem de mémoire).
Je pense que si tu es attentive tu verras sur 2-3 jours si ta lactation suit ou pas. Tu seras toujours à temps de remettre un tirage en plus.

Bon courage super maman !
Merci pour ta réponse ☺️, effectivement je peux toujours essayer !
 

Lucile.748

Montée de lait
Coucou. Bravo tu es une très bonne " tireuse"!!!!😁 Ici aussi tire allaitement exclusif. J étais aux alentours de 1 l par jour. Ma sage femme m avait dit de tirer au moins 8 fois par jour pour que la lactation se mette en place.. je suis ensuite passée de 8 à 7.... 6...5... 4 ... aujourd'hui j'en suis à 2, ma fille aura 9 mois dans 3 jours.

J'ai pas fait le compte mais...tu tires combien de fois ?

Ceux de la nuit, sont les plus essentiels car il y a le pic de prolactine entre 1h et 5h environ.
Aussi peux-tu me dire comment la diversification a impacté ton tire allaitement ?
 

Mariech

Hyperlactation
Merci beaucoup pour ta réponse ☺️ après 8 semaine de tire allaitement je tire 7/8 fois par jour peut être diminuer un peu ?
Tu pourrais essayer: Par exemple : 1h du matin, 4h, 10h, 14h, 18h et 22h. Si tu n observes pas de baisse, tu continues comme ca. Ça fait déjà 6. Tu vois combien tu produis sur ces 6. J'ai jamais eu de baisse en supprimant les tirages jusqu'à 4 en augmentant un peu le temps de tirage. Si tu vides bien tes seins, le corps a toujours l info que tu dois produire plus.

Si tu vois que ta lactation diminue, tu rajoutes un 7eme.
 

Mariech

Hyperlactation
Aussi peux-tu me dire comment la diversification a impacté ton tire allaitement ?
Alors moi j'ai commencé la diversification vers 5 mois... mais à coup de 20 gr par 20 gr. Je ne baissais pas ma quantité de lait donnée. Je partais du principe qu à cet âge, elle avait plus besoin de mon lait. Jusqu'à 6 mois je ne baissais pas mon lait, tout en augmentant les légumes. La à 9 mois, elle a 210 de lait matin, 120 midi, 180 goûter et 210 le soir. Je donne le lait mater encore matin et soir. Entre deux c'est du LA, car j avais le projet d'arrêter mes tirages.

Ta pédiatre te donne des consignes pour les quantités de lait que tu donnes ?
 

Mariech

Hyperlactation
En tout cas les besoins de bébé ne dépasseront pas les 1 L. Tu as tout ce qu'on faut pour bien la nourrir !
 

Lucile.748

Montée de lait
Alors moi j'ai commencé la diversification vers 5 mois... mais à coup de 20 gr par 20 gr. Je ne baissais pas ma quantité de lait donnée. Je partais du principe qu à cet âge, elle avait plus besoin de mon lait. Jusqu'à 6 mois je ne baissais pas mon lait, tout en augmentant les légumes. La à 9 mois, elle a 210 de lait matin, 120 midi, 180 goûter et 210 le soir. Je donne le lait mater encore matin et soir. Entre deux c'est du LA, car j avais le projet d'arrêter mes tirages.

Ta pédiatre te donne des consignes pour les quantités de lait que tu donnes ?
Je vais essayer ton plan pour les tirage peut être déplacée celle de 1 h a 7 h et tirer a 3 h je vais voir
Le pédiatre ne me dit rien, j'ai bien l'impression qu'elle est pas emballée par le tire allaitement. Du coup je fais a la demande et bébé prend bien du poids donc ça me va pour l'instant
 

Mariech

Hyperlactation
Je vais essayer ton plan pour les tirage peut être déplacée celle de 1 h a 7 h et tirer a 3 h je vais voir
Le pédiatre ne me dit rien, j'ai bien l'impression qu'elle est pas emballée par le tire allaitement. Du coup je fais a la demande et bébé prend bien du poids donc ça me va pour l'instant
Tu veux déplacer celle de 1h du mat à 7h du mat ? Ou j'ai mal compris ?
 

Mariech

Hyperlactation
Minuit, 4 h et 7h c'est pas mal. Mais si tu veux plus que 6 tirages. A toi de voir quel tirage tu espaces un peu plus.
 

Lucile.748

Montée de lait
Minuit, 4 h et 7h c'est pas mal. Mais si tu veux plus que 6 tirages. A toi de voir quel tirage tu espaces un peu plus.
C'est des heures un peu théorique comme je sais que bébé se réveille dans ses eaux la je met pas de réveil et j'attend qu'elle demande. Je fais biberon puis tirage. Elle est assez rythmé a plus ou moins 30min ça m'évite de me lever en plus des réveils de bebe
 

Mariech

Hyperlactation
C'est des heures un peu théorique comme je sais que bébé se réveille dans ses eaux la je met pas de réveil et j'attend qu'elle demande. Je fais biberon puis tirage. Elle est assez rythmé a plus ou moins 30min ça m'évite de me lever en plus des réveils de bebe
Je faisais pareil sauf que ma fille a fait ses nuits au bout de 2 mois. Donc après je mettais les réveils pour moi😭
 
Haut