• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire allaitement exclusif

Sasuke

Colostrum
Je suis maman d'un p'tit bébé d'un mois depuis une semaine A cause d'une REF vraiment incontrable j'ai décidé de tire allaiter exclusivement après des debuts difficile au biberon finalement c'est bon bébé s'est habitué et tout vas bien. Mais j'ai l'impression que bébé mange moins au biberon et du coup je me demandais je peut lui donner le biberon autant de fois qu'il veut !? Comme avec le sein.
Pareil est ce que normal qu'avec le biberon bebe avale plus d'air ?
Ensuite parfois après avoir tirer mon lait j'aime bien mettre bébé au sein je trouve que ça le calme puis c'est un bon moment mais est ce que je risque pas de le perdre !? Un coup sein un coup biberon j'ai peur de le pertuber.
Ensuite concerné la le tire allaitement est ce que je dois tirer la nuit j'ai la chance de tirer bcp d'un coup mais j'ai peur que ma lactation baisse est ce possible ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Sasuke , félicitations pour la naissance de bébé.
Pour ce qui est du rythme des biberons, tu peux suivre la demande de bébé sans soucis. Le rythme physiologique des tétées au sein c'est plutôt de petites quantités 30 à 120ml souvent. Au biberon les bébés ont tendance à boire plus, mais la quantité de lait totale consommée reste aux alentours de 840 ml par 24h. Est ce ce que tu constates pour ton bébé?

Il semble que la technique du biberon à l'horizontale soit bénéfique pour aider bébé à boire à son rythme et afin d'éviter qu'il n'avale trop d'air.

Concernant les tirages, afin de lancer la lactation on parle de 100minutes de tirages par 24h et par sein. Ensuite pour maintenir la production, c'est très variable : certaines femmes auront besoin de tirer très souvent au risque de voir leur production diminuer, d'autres arrivent à espacer et a continuer d'obtenir autant. Que dirais tu d'essayer de ne pas tirer la nuit et voir ce que ça donne? Il sera toujours temps de redresser la barre si tu vois que les quantités baissent.

Enfin, concernant l'alternance sein / biberon, pourquoi penses tu que ce soit un souci? A LLL nous avons l'habitude de dire qu'allaiter c'est plus que seulement nourrir de lait. Il est naturel pour les bébés d'utiliser la tétée comme un moment câlin, afin d'obtenir du réconfort. Si pour toi aussi ce moment est agréable, alors c'est gagnant/gagnant.

Ton histoire est la preuve qu'il y a autant de relations d'allaitement que de dyades mère/enfant ;)
L'allaitement c'est "à la carte", vous avez trouvé votre équilibre avec bébé, que demander de plus? <3
 

Sasuke

Colostrum
Bonjour merci beaucoup pour la réponse j'avais compter une fois j'étais plutôt aux alentours de 700 mais c'était très approximatif je vais essayer de calculer pour les prochaines 24h.
Je vais essayer des le prochains le biberon la technique de donner a l'horizontale

Ah bah ça me rassure je sais pas j'avais peur qu'il s'y perde mais du coup je vais garder une têté plaisir le soir
 

cindyclarinval

Montée de lait
bonjour si je peux partager mon vécu personnel: dès le départ mon fils a alterné tétées et biberons car il ne parvenait pas à téter à l'un de mes seins dont le mamelon est ombiliqué et il n'a jamais eu de souci de confusion :)
 

Sasuke

Colostrum
Bonjour merci du témoignage malheureusement mon fils n'arrive plus du tout au sein je crois que le débit est trop lent il le refuse depuis quelques temps ou alors reste dessus 30 seconde max.
En passant par le je me permets dexposer un nouveau probleme que je rencontre. En effet j'ai une baisse de lactation et je ne sais pas comment y remédier je me sens un peu perdu et aie peur de ne plus pouvoir allaiter...
Est ce que ça pourrait être dur a mon retour de couche qui date d'il y a 2 jours ?
J'essaye de tirer souvent pourtant mais je vois les quantité baisser au fils des jours... J'essaye de mettre bébé au sein pour stimuler mais rien n'a faire il n'aime pas.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sasuke oui ! Les règles font baisser la lactation. Il faudra un peu de stimulation supplémentaire, mais ça devrait revenir à la normale après les règles. :calin:
Courage ! :pom pom:
 
Haut