• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire allaitement exclusif et nuit complète

Rayoflaure

Colostrum
Bonjour 😊
Après une mise au sein difficile, je tire allaite depuis la naissance de mon enfant qui a presque 4 mois.
Il fait ses nuits depuis 1 semaine de 21h jusque 7h du matin et mes heures de tirage sont
7h, 9h, 13h, 17h, 19h, 23h30.
J'ai une grosse baisse de lactation et ne me voit pas me lever la nuit pour tirer mon lait.

Avez vous des conseils ? Est ce que ma lactation repartira ?

Merci 😊
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Rayoflaure !
Comment se concrétise ta baisse de lactation ? Est-ce que tu arrives encore à tirer assez pour ton bébé ?
Est-ce que tu pourrais tirer plus en journée ?
 

Rayoflaure

Colostrum
Salut @Rayoflaure !
Comment se concrétise ta baisse de lactation ? Est-ce que tu arrives encore à tirer assez pour ton bébé ?
Est-ce que tu pourrais tirer plus en journée ?
Bonsoir et merci pour ce retour.
Malgré la réintégration de 2 tirages supplémentaires, j'ai perdu 150 ml par jour, il me manque un bon biberon pour subvenir au besoin de mon enfant.
Je ne peux pas tirer + en journée. Je sens que je n'ai plus autant de montées de lait.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que la taille de tes téterelles est toujours adaptée ? Au fil de l'allaitement les seins reprennent leurs taille d'origine, du coup les téterelles peuvent devenir trop grandes et les tirages devenir moins efficaces.

Tu peux tenter le power pumping le weekend par exemple pour relancer la machine.
 

Rayoflaure

Colostrum
Est-ce que la taille de tes téterelles est toujours adaptée ? Au fil de l'allaitement les seins reprennent leurs taille d'origine, du coup les téterelles peuvent devenir trop grandes et les tirages devenir moins efficaces.

Tu peux tenter le power pumping le weekend par exemple pour relancer la machine.
Merci pour ce retour, hier, je suis descendue à 19mm pour les teterelles.
Merci, je vais tenter le power pumping.
 
Haut