• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire Allaitement et selle orange et malodorantes

Sasuke

Colostrum
Bonjour alors voilà depuis plusieurs jours mon bébé de 1 mois et demie a des selles orange foncé et très très malodorante. Alors au début j'y ai pas trop prêter attention puis la j'ai l'impression c'est de plus en plus orange foncé et de plus plus malodorant. Je n'ai rien change de particulier dans mon alimentation.
La seule chose qui pourrait avoir changer c'est que je tire allaite exclusivement désormais mais ça ne correspond pas parfaitement avec les dates et puis je vois pas le lien ( je me dis peut être je ne lave pas assez les biberons.. je ne sais pas )
De plus comment reconnaître si c'est une diarrhée ?? vu que ya pas de fièvre je ne m'inquiète pas trop mais dans le doute je poste quand même..
J'appellerai demain la pmi aussi pour leurs posé la question parce que la je ne sais pas si je suis sensé m'inquiétais ou si c'est normal..

Je me permet de joindre une photo des selles
 

Pièces jointes

  • IMG_20200809_203713.jpg
    IMG_20200809_203713.jpg
    585.1 Ko · Affichages: 17

Sasuke

Colostrum
Petite précision au début il avait bien des selles jaune d'or et il avait des selles a chaque tété et c'est toujours le cas voir un peu plus.
Je dirais sur 24h peut être 8 selles ou 10
Sachant que vers 6 semaine les selles sont sensée devenir moins fréquente je sais pas si c'est normal
Ah et petite précision il a aussi beaucoup de gaz qui sont très odorants voilà j'ai donnée tous les infos encore merci si quelqun a une piste
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Alors pour l'odeur, je ne peux pas dire d'après la photo hihi, des fois les selles sentent plus mauvais en période de poussée dentaire, et ça peut commencer vers 3,5 mois. (Précision : "poussée dentaire", ça veut juste dire que ça travaille, pas forcément que les dents sortiront demain ! Pour mon petit bonhomme, ça met des semaines, voire des mois...)

La couleur me paraît faire partie du spectre "normal" en tout cas, j'en ai déjà vu un paquet des comme ça ! A priori rien d'anormal à ce que la couleur varie de temps en temps. Des fois les selles de mon fils étaient vertes, des fois jaune d'or, des fois plus moutarde... Ce qui est signe de bonne hydratation, ce sont les couches pleines de pipi, il en faut 5 ou 6 par jour (une couche pleine correspondant au poids d'une couche + un œuf cru dedans (environ 60g), si tu es inquiète, tu peux peser les couches pendant une journée et comparer avec le poids d'une couche propre). S'il s'agit d'une gastro, outre la fièvre éventuelle, il faut surveiller l'hydratation. Si bonne hydratation et couches bien remplies, pas de problème !

Ici aussi, les selles sont restées très fréquentes pendant longtemps, peut-être que vers 3 ou 4 mois, il n'y en avait plus trop la nuit mais toujours 4 à 6 la journée.. je ne peux pas dire de dates exactes.

Si vraiment tu es inquiète, vas faire un tour à la PMI et quelqu'un pourra sûrement te rassurer.
 

Sasuke

Colostrum
Ah c'est gentil tu m'a rassuré beaucoup car c'est surtout la couleur et consistance qui m'inquiétais.
Car l'odeur est horrible mdr mais je me dis les pets aussi alors bon..
Bon bah jhesitais a allez au médecin de garde ce soir mais je vais m'abstenir. Des demains j'appelle la pmi et je vérifie l'hydratation mais j'ai l'impression quil mouille ses couche même si j'avoue ne pas avoir compter j'y prêterai attention a partir de maintenant.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
N'hesites pas à aller à la PMI quand même, c'est toi la maman, et si quelque chose t'inquiète, il vaut mieux consulter.
Mieux vaut toujours consulter que de passer à côté de quelque chose ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Sasuke , la diarrhée se caractérise par des selles très fréquentes (ça peut être plusieurs par heure), très liquides (presque comme de l'urine) et malodorantes.
En effet certaines mamans disent que l'aspect des selles changé avec les poussées dentaires, d'autres mères constatent qu'en cas d'allergie, les selles sont modifiées, est-ce que cela te parle?
 
Haut