• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire allaitement et reprise du travail

Blondie94

Montée de lait
Bonjour
Ayez je reprends le travail et je vais essayer de tirer mon lait pour continuer le 100%. Ma petite est allée deux fois déjà chez la nounou entre 1 et 2 heures et a chaque fois elle s'est sifflé un bib de 210ml!!! Elle va avoir 3 mois.. ça me stresse beaucoup car je me dis que je vais devoir tirer énormement pour suivre le rythme...en plus, je suis en profession libérale donc j'ai des horaires super variables avec des jours où parfois je travaille parfois pas, donc pour faire le stock ça va être compliqué et j'en suis même arrivée à la conclusion que j'allais devoir faire un Excel pour suivre les besoins et les quantités que je dois tirer...
J'ai essayé de booster ma lactation avec de la tisane, au bout de 2 jours , j'avais un engorgement et le tire lait n'arrivait pas à vider le sein.
Est ce que vous auriez des témoignages, des conseils pour que ça se passe au mieux ?
Enfin ma dernière question j'ai un sein qui a les caractéristiques d'une production endocrine ( toujours souple, ne fuit jamais) et pas l'autre. Est ce que c'est possible ? Ou alors c'est une différence de production importante? ( Au tire lait c'est flagrant : 100ml d'un côté, 10 de l'autre...)
Merci!!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
En 2h ça me semble énorme 210 ml. En moyenne un bébé prend 850 ml par 24h...

Est-ce que tu amenais ta fille quand elle avait faim ? Je te demande parce que ma fille ne prennait pas de biberon avant 5h de garde.

Pour un bébé allaité il est conseillé de donner le biberon lentement. En le tenant bien à l'horizontal pour qu'il ne coule pas trop vite. Tu peux aussi utiliser une tétine taille 1 (pour nourisson). Ça permet à ton bébé de mieux pouvoir gérer le flux et de sentir la saciété.
Est-ce que tu sais si la nounou prépare directement 210 ml ou refait un biberon une fois le premier fini ? Ma fille n'a jamais pris plus de 100 ml d'un coup.

Et dernier point, il est possible que tu tombes en plein pic des 3 mois, dans ce cas la consommation devrait baisser ensuite.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ça me semble énorme 210 ml ...
Explique bien à la nounou que le lm c'est pas comme du la. On privilégie des petites quantités mais plus souvent , donné lentement avec une tétine à debit 0 ou 1 .
 

Blondie94

Montée de lait
Merci pour vos retours
C'est moi qui avait amené un bib de 210.
A chaque fois je venais de l'allaiter mais ma fille fait des petites tetes tres souvent
Je lui ai mis effectivement une tétine taille 0.
Je vais demander à la nounou de fractionner plus le biberon
En attendant ça n'a pas eu l'air de la perturber ma fille de boire 210... Pas de vomi apres
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le risque n est pas seulement un trop plein après le biberon mais surtout qu'elle soit frustrée au sein de ne pas avoir la même quantité (sauf si tu as une grosse capacité de stockage peut-être).
 

Blondie94

Montée de lait
Aujourd'hui, elle est restée 4h et elle a bu les 210 en plusieurs fois m'a dit la nounou
Rentrée chez moi, elle a vite réclame le sein et effectivement je vois qu'elle s'énerve plus facilement au sein mais j'arrive à la calmer en pressant mon sein et en changeant de sein si besoin..
En tout cas j'avais prévu un deuxième bib de 210, je suis contente qu'elle ne l'ai pas bu!
Première journée complète mercredi prochain, on verra de combien elle a besoin..
 

Blondie94

Montée de lait
Bon la situation se complique encore, pour la première fois elle est restée 7h d'affile et elle a bu 600ml! Et quand je l'ai récupérée, elle avait faimo_Oo_Oo_Oo_O
Demain je la laisse 12h entre la nounou et le papa.. jamais je vais suivre le rythme!!
Est ce que plus on tire son lait, mieux ça fonctionne et c'est efficace ou pas forcément ?
Merci d'avance pour vos retours
 
Haut