Bonjour à toutes

J’ai accouché en avril et bébé a maintenant 3 mois.
Après un déclenchement et une césarienne en urgence
j’ai souhaité allaiter mon bébé.
Tout se passait très bien, c’est mon premier bebe et petit bonhomme prenait bien le sein les 3 premiers jours
Puis ça s’est compliqué : Les équipes soignantes nous ont observé pour voir s’ils déglutissait bien, plusieurs pesées avant / après , des positions d’allaitement à n’en plus finir
pour le faire téter car pas de montée de lait ( avec les agrafes de la césarienne j’arrivais à peine à bouger, la peur et la douleur sans doute …, on me disait de veiller à dégager sa narine pour qu’il puisse « respirer » , du coup j’avais peur de l’étouffer … (ce qui le faisait tirer sur mon téton et ma créé des blessures) de garder bebe d’un sein + tirer mon lait de l’autre nuit et jour.
Bref j’étais épuisée et lui aussi
j’ai fini avec des suçons et des crevasses sur les seins avec des douleurs lourdes à supporter, les sage-femme m’ont dit « j’ai mal pour vous » (…)
Suite à une énième pesée, le 4eme jour une sage femme très froide m’a dit : « maintenant voilà ce qu’on va faire voire bébé a faim , qu’il avait perdu 10% de son poids et qu’on allait le complémenter ». Pourtant, j’avais écouté ce qu’on m’avait dit de faire et il avait bien tété toute la nuit. J’ai demandé un DAL et on m’a dit que ce serait trop long et il a donc été nourri avec des complément au biberon
Depuis notre retour à la maison, je fais du tire-allaitement car impossible de lui redonner le sein. Il s’énerve fortement et hurle.
Vers ses 10 jours de vie :
Nous avons vu une ostéopathe qui a libéré des tensions que bebe avait à la nuque (suite à la césarienne)
une conseillère en lactation qui m’a dit que ça allait être compliqué equ’il fallait voir un kine pour un bilan de la succion.
Au vu de l’énervement avec bébé j’ai laissé tomber la mise au sein (il prenait le bout de sein mais ne le prend plus) et j’en n’ai plus voulu «l’embêter ».
Je ne pensais pas mais 3 mois après mon accouchement j’ai encore beaucoup de peine et de regret de ne pas m’être assez informée… je me sens impuissante et j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose

Pensez-vous qu’une kinésithérapeute peut m’aider à faire reprendre le sein à bébé
ou dois-je laisser tomber car il est déjà trop âgé ?
Merci par avance de m’avoir lu et désolée pour ce message long !
si quelqu’un pouvait m’aider je vous en serez grandement reconnaissante.
Belle soiree

J’ai accouché en avril et bébé a maintenant 3 mois.
Après un déclenchement et une césarienne en urgence

Tout se passait très bien, c’est mon premier bebe et petit bonhomme prenait bien le sein les 3 premiers jours

Puis ça s’est compliqué : Les équipes soignantes nous ont observé pour voir s’ils déglutissait bien, plusieurs pesées avant / après , des positions d’allaitement à n’en plus finir

Bref j’étais épuisée et lui aussi

Suite à une énième pesée, le 4eme jour une sage femme très froide m’a dit : « maintenant voilà ce qu’on va faire voire bébé a faim , qu’il avait perdu 10% de son poids et qu’on allait le complémenter ». Pourtant, j’avais écouté ce qu’on m’avait dit de faire et il avait bien tété toute la nuit. J’ai demandé un DAL et on m’a dit que ce serait trop long et il a donc été nourri avec des complément au biberon

Depuis notre retour à la maison, je fais du tire-allaitement car impossible de lui redonner le sein. Il s’énerve fortement et hurle.
Vers ses 10 jours de vie :

Au vu de l’énervement avec bébé j’ai laissé tomber la mise au sein (il prenait le bout de sein mais ne le prend plus) et j’en n’ai plus voulu «l’embêter ».
Je ne pensais pas mais 3 mois après mon accouchement j’ai encore beaucoup de peine et de regret de ne pas m’être assez informée… je me sens impuissante et j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose

Pensez-vous qu’une kinésithérapeute peut m’aider à faire reprendre le sein à bébé

Merci par avance de m’avoir lu et désolée pour ce message long !

Belle soiree