Bonjour Ă toutes,
Depuis que j'ai commencé à me renseigner sur la conservation du lait maternel, j'ai lu tout et On contraire et j'aimerais que vous puissiez m'aider à savoir si les affirmations suivantes sont vraies :
- Le lait peut se garder 4h à température ambiante
- Le lait peut se garder 4j au frigo
- Le lait peut se garder 6 mois au congélateur
- Je peux mĂ©langer les laits de diffĂ©rents tirages de la journĂ©e Ă partir du moment oĂč ils sont Ă la mĂȘme tempĂ©rature.
- Je peux mélanger des tirages de journées différentes mais dans ce cas, le mélange sera daté du lait le plus vieux (si le melange lundi et mardi alors le lait du mardi deviendra le lait du lundi que je ne pourrais garder que 3j au frais).
- Il ne faut pas passer le lait au micro-ondes
- Le lait peut ĂȘtre consommĂ© froid si bb accepte
- Le lait doit ĂȘtre rĂ©chauffĂ© au bain marie ou passer sous l'eau chaude
- Il ne faut pas secouer le lait mais le mélanger en faisant des mouvements circulaires
- Le lait dĂ©congelĂ© ne peut pas ĂȘtre recongelĂ©
- Ne pas mette le lait dans la porte du frigo, trop de variation de température
- Le lait sorti du frigo et donnĂ© Ă bb peut ĂȘtre rĂ©chauffĂ© et proposĂ© une fois supplĂ©mentaire (ou deux ?)
Et voici mes questions :
- Est-ce qu'il est possible de mélanger un reste de lait avec un autre reste de lait ?
- Si oui, est-ce qu'il est possible de congeler ce mélange de reste ?
- Si oui, est-ce que je peux reproposer ce mélange à mon bb ?
- Peut-on congeler le lait tout juste tiré ou faut-il attendre qu'il ait refroidi ?
Je pense que j'oublie des choses alors n'hésitez pas à me corriger et me compléter. J'aimerais vraiment avoir une idée globale de ce que je peux faire avec mon lait pour éviter les impairs.
Merci d'avance Ă toutes celles qui prendront le temps de m'aider
Depuis que j'ai commencé à me renseigner sur la conservation du lait maternel, j'ai lu tout et On contraire et j'aimerais que vous puissiez m'aider à savoir si les affirmations suivantes sont vraies :
- Le lait peut se garder 4h à température ambiante
- Le lait peut se garder 4j au frigo
- Le lait peut se garder 6 mois au congélateur
- Je peux mĂ©langer les laits de diffĂ©rents tirages de la journĂ©e Ă partir du moment oĂč ils sont Ă la mĂȘme tempĂ©rature.
- Je peux mélanger des tirages de journées différentes mais dans ce cas, le mélange sera daté du lait le plus vieux (si le melange lundi et mardi alors le lait du mardi deviendra le lait du lundi que je ne pourrais garder que 3j au frais).
- Il ne faut pas passer le lait au micro-ondes
- Le lait peut ĂȘtre consommĂ© froid si bb accepte
- Le lait doit ĂȘtre rĂ©chauffĂ© au bain marie ou passer sous l'eau chaude
- Il ne faut pas secouer le lait mais le mélanger en faisant des mouvements circulaires
- Le lait dĂ©congelĂ© ne peut pas ĂȘtre recongelĂ©
- Ne pas mette le lait dans la porte du frigo, trop de variation de température
- Le lait sorti du frigo et donnĂ© Ă bb peut ĂȘtre rĂ©chauffĂ© et proposĂ© une fois supplĂ©mentaire (ou deux ?)
Et voici mes questions :
- Est-ce qu'il est possible de mélanger un reste de lait avec un autre reste de lait ?
- Si oui, est-ce qu'il est possible de congeler ce mélange de reste ?
- Si oui, est-ce que je peux reproposer ce mélange à mon bb ?
- Peut-on congeler le lait tout juste tiré ou faut-il attendre qu'il ait refroidi ?
Je pense que j'oublie des choses alors n'hésitez pas à me corriger et me compléter. J'aimerais vraiment avoir une idée globale de ce que je peux faire avec mon lait pour éviter les impairs.
Merci d'avance Ă toutes celles qui prendront le temps de m'aider