• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-allaitement et bébé ne veux plus de lait :confused:

mamounette974

Montée de lait
Bonjour a toute,
Je tire allaite depuis la naissance de mon bout de choux, bientôt 18 mois, mon souci est qu'il ne veut plus boire de lait. Au début; j'ai cru que le fenugrec parfumer trop, j'ai donc arrêté. De semaine en semaine (8 semaine) la quantité bu a diminuée, depuis 3 jours plus une goute, il ne touche plus au bib. On a donné a la cuillère, au verre ... rien n'y fait. Dernier recourt, on lui mélange avec du jus de fruit, mais ça fait une toute petite quantité 50ml de lait...

Je compense en donnant des légumes riches en calcium, même s'il accepte les fromages et yaourts (ce qui me fruste un peu :mad:) mais vous savez comment réagisse les toubibs du moment qu'il y a du lait de vache tout va bien :mad:

Ce pourrait-il que se soit l'équivalent d'une gréve ? :confused:
Alors je garde espoir ou c'est foutu ?? Parce que je dois dire que ma motivation en a pris un coup.
Merci d'avance pour vos avis :) et astuces.
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour!
Je ne vais pas t'aider bcp pcq mon loulou est bien plus petit et que je ne connais pas ce genre de situation (je croise les doigts) mais moi aussi je tire-allaite!!!
Je peux te demander pourquoi tu as choisi cette solution?!
Bon courage pour le reste!!!
 

mamounette974

Montée de lait
Bonjour Marie33,
A la maternité la mise au sein a était catastrophique, pour déceler au bout de plusieurs jours un problème de frein de langue. Nous étions frustré tout les deux, et il hurlait a chaque essai. J'ai donc pris le parti de tire-allaiter.
Bonne continuation a toi.
 
Haut