• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement bébé 1 mois - quantité à donner

Gahya

Colostrum
Bonjour, suite à des problèmes de succions (freins de lèvres et de joue) combinés à un REF je mets en suspend l'allaitement aux seins (devenu trop anxiogène pour moi et pour bebe qui s'énerve et pleure aux seins). Je débute donc un tire allaitement pour essayer le plus longtemps possible de lui donner mon lait. Sauf que c'est difficile de savoir combien donner pour cet âge (1 mois).

J'ai fait un biberon de 90ml mais même avec une tétine lente (0+ taille 1 avent) et en essayant de faire des pauses (mais il pleure dès qu'on retire l'embout) je n'arrive pas à faire durer le biberon plus de 5min. Du coup après avoir bu 90ml forcément il se met à pleurer... Mais que faire ? Est ce que c'est parce qu'il a vraiment encore faim ? Ou est ce que c'est juste une sensation et qu'il va se sentir repu au bout de 20min ? Est ce qu'il faut que j'augmente la quantité du bibi ? Et combien de ml doit il boire en une journée pour me faire un ordre d'idée ? Merci d'avance.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Gahya , les premières semaines, un bébé allaité boit environ 600 ml par 24h.
A partir de 6 semaines environ, il boit entre 800 et 900 ml par 24h.
Au sein, les bébés prennent généralement des quantités inégales d'une tétée à une autre et tètent souvent. Ce qui n'est pas forcément vrai au biberon. Donc c’est compliqué de déduire ce qu'il faut comme quantité.