• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-allaitement à 7 semaines

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille va avoir 7 semaines. Elle tète énormément, environ toutes les 1h30 de jour comme de nuit. Ce n'est pas une poussée de croissance puisque ça fait des semaines que ça dure.

J'ai compris que j'avais un ref grâce au réponses des filles de ce forum sur une autre conversation. Je pense que c'est pour ça qu'elle préfère faire des petites tétées régulières.

Cela étant dit, je suis très fatiguée. J'ai l'aîné qui a 2 ans et demi qui ne fait plus de sieste donc pas de moments où je peux me reposer en journée.

Mes proches seraient prêts à venir garder bébé pour que je puisse faire une petite sieste. Aussi, je me questionne quand au tire allaitement. J'ai un spectra donc ce serait possible. MAIS elle n'a que 7 semaines... Et j'ai très peur qu'elle rejette le sein par la suite. Je suis de nature très angoissée (vous l'avez vu au nombre de posts publiés..) c'est vrai mais je sais que c'est possible ! Que me conseillez-vous ? Quel type de biberon ? De tétine ? Pour la grande que j'ai allaité jusqu'à 15 mois, nous utilisions un verre spécial mais là elle est beaucoup trop petite.

Merci de m'avoir lue en tout cas,

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Ma fille va avoir 7 semaines. Elle tète énormément, environ toutes les 1h30 de jour comme de nuit. Ce n'est pas une poussée de croissance puisque ça fait des semaines que ça dure.

J'ai compris que j'avais un ref grâce au réponses des filles de ce forum sur une autre conversation. Je pense que c'est pour ça qu'elle préfère faire des petites tétées régulières.

Cela étant dit, je suis très fatiguée. J'ai l'aîné qui a 2 ans et demi qui ne fait plus de sieste donc pas de moments où je peux me reposer en journée.

Mes proches seraient prêts à venir garder bébé pour que je puisse faire une petite sieste. Aussi, je me questionne quand au tire allaitement. J'ai un spectra donc ce serait possible. MAIS elle n'a que 7 semaines... Et j'ai très peur qu'elle rejette le sein par la suite. Je suis de nature très angoissée (vous l'avez vu au nombre de posts publiés..) c'est vrai mais je sais que c'est possible ! Que me conseillez-vous ? Quel type de biberon ? De tétine ? Pour la grande que j'ai allaité jusqu'à 15 mois, nous utilisions un verre spécial mais là elle est beaucoup trop petite.

Merci de m'avoir lue en tout cas,
Pour te reposer je te conseille de faire la sieste avec bébé et de faire garder ton grand c'est le mieux à faire pour vous deux . Juste sécurisé la zone et utilisé des coussins pour te caler surtout pas de couverture .
Courage ! Je me souviens encore de cette période. Nous étions à 12 à 17 tétées par 24h c'était épuisant. Je fesais garder les plus grand ou les mettaient au centre de loisir et j'ai bcp utilisé le portage . Tu peux demander au papa d'utiliser cette méthode pour éviter les pleurs et tu peux aussi aller te reposer pendant ce temps si bébé pleure on t'amène le bébé et on le reprend après la tétée. Les premiers mois sont rudes mieux vaut être bien entourer par ses proches. Si tu ressens de la fatigue hésite pas à bien boire et utiliser des compléments alimentaire spécial allaitement

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Lou_Ann pour ta réponse ! Je te suivais pour la naissance de ma première en 2022. Je me souviens très bien de ton parcours. Tu es incroyable.

Tes enfants ont-ils eu des sucettes ? Car je me demande si le soucis n'est pas un réflexe de succion fort. Je me suis toujours dit que nous n'en donnerions jamais à nos enfants mais je suis tellement fatiguée..

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup @Lou_Ann pour ta réponse ! Je te suivais pour la naissance de ma première en 2022. Je me souviens très bien de ton parcours. Tu es incroyable.

Tes enfants ont-ils eu des sucettes ? Car je me demande si le soucis n'est pas un réflexe de succion fort. Je me suis toujours dit que nous n'en donnerions jamais à nos enfants mais je suis tellement fatiguée..
Oui pti soldat en hospitalisation après interdit car opérer du palais il teter son doigt malgré tout . Et bébé 4 uniquement pendant les tirages car bébé qui pleure énormément.
Tu peux l'utiliser mais avec modération il y a toujours un risque de confusion il faut apprendre à doser . Si bébé a mangé et à été changé mais pleure bcp et c'est un bébé qu'on ne peut pas poser car besoin de succion +++ oui fonce . Une maman a droit de se reposer aussi c'est important.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que le matin mes bébés espacent facilement les tétées. Mes proches prenaient mes bébés petits en portage ou en poussette pendant 3h le matin et sortaient de la maison pour que je n'entende rien. 3h de vrai sommeil sans hypervigilence, c'est salvateur ! Sintes proche sont prêts à t'offrir cela une ou deux fois par semaine, ça peut te faire vraiment du bien :)
À 7 semaines, ton bébé peut largement tenir 3h sans teter. Et meme sauter une tétée s'il est bien contre son porteur. Ça n'impactera pas la prise de poids.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je trouve que le matin mes bébés espacent facilement les tétées. Mes proches prenaient mes bébés petits en portage ou en poussette pendant 3h le matin et sortaient de la maison pour que je n'entende rien. 3h de vrai sommeil sans hypervigilence, c'est salvateur ! Sintes proche sont prêts à t'offrir cela une ou deux fois par semaine, ça peut te faire vraiment du bien :)
À 7 semaines, ton bébé peut largement tenir 3h sans teter. Et meme sauter une tétée s'il est bien contre son porteur. Ça n'impactera pas la prise de poids.
Je dirais que ça dépend des bébés. La mienne demandé encore toute les 1h30 .mon relais c'était le ménage et moi j'allais à la sieste avec bébé !

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse ! Ma maman s'est occupé de ma fille 2 heures hier mais je l'entendais pleurer. Mes seins étaient gorgés de lait et plus elle pleurait, plus mes seins "gouttaient". Je n'ai pas pu me reposer.

Le coup du portage ou de la poussette est une bonne idée car au moins je ne l'entendrai pas. Je dois peut-être faire aussi un travail sur moi et accepter de faire confiance.