• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

tire allaitementđŸ€± travail/nounou arrĂȘt?

Evalala230424

Colostrum
Bonjour
Je me permets de publier ici afin de recueillir des témoignages et aussi avoir des conseils concernant le tire allaitement

Mon fils a eu 9 mois allaitement exclusif depuis sa naissance, je tire allaite depuis ses 6 mois pour donner Ă  nounou 4 fois par semaine entre 150-200ml de flan de mon lait (bĂ©bĂ© ne prend aucun autre contenant il ne veut qu’à la source đŸ«Ł)
Cependant je ne pourrais plus tirer 2 Ă  3 fois par jour pour avoir la quantitĂ© suffisante pour des flans et en ce moment bĂ©bĂ© tĂšte bcp moins la nuit puisque qu’il commence Ă  faire ses nuits 😭😭 (il dort avec nous)
Alors j’aimerais savoir si j’arrĂȘte petit Ă  petit le tire allaitement, si mon corps arrivera Ă  suivre
 j’ai tellement peur d’une baisse de lactation
Et surtout pour les flans
 quoi le donner Ă  la place puisqu’il l’est mange, aura y il assez dans la journĂ©e de lait comment faire ? Je ne voudrais pas passer au LA
 je vois tout et son contraire sur les rĂ©seaux et je n’arrive pas Ă  trouver de rĂ©ponses sur les forums pour cela que je me permets de publier ici
Merci par avance pour vos réponses
Belle soirĂ©e ✹

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir ma cadette a arrĂȘtĂ© les biberons de lm en garde vers 10 mois. Elle prend des yaourts nature au lait entier a la place ( 2 par jour de garde)
Ton corps va s'adapter au changement de demande

Evalala230424

Colostrum
Merci pour votre réponse
Mon bébé est un assez gros mangeur trois flans par jour matin/midi/goûté pour les yaourts je peux donner en plus des compotes au dessert vous pensez ?
‘en vous remerciant encore pour votre rĂ©ponses

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Ă  toi !
Vers 8-9 mois j'ai cessé les tirages pour mon aßné. Solides (laitages inclus) en journée, tétée en open bar à la maison et le week-end.
Pour mon deuxiÚme, j'ai plutÎt fait ça vers un an.
Dans tous les cas, la lactation à ce stade est solide :pom pom: C'est les premiers mois qu'elle est en plein "calibrage" et varie au moindre truc. À 9 mois beaucoup moins de soucis !

Fais quand mĂȘme gaffe Ă  ne pas te retrouver engorgĂ©e : tire petit Ă  petit un peu moins (vois selon ton confort) et ça ira tout seul. En gardant les tĂ©tĂ©es open nibard Ă  la maison ! :pom pom:

Evalala230424

Colostrum
Merci pour votre rĂ©ponse. J’ai tellement peur que l’open nibard ne sois pas assez car il dort mtn la nuit 😭😭 je suis une team « maman stressĂ©e » mais merci bcp du conseil ! Je vais essayer de tenir jusqu’à ses 1 an et voir comment monsieur se comporte pour cesser dĂ©finitivement le tire allaitement
Merci encore âœšđŸ™đŸ»

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends !
Et on nous met tellement la pression les premiers mois sur la prise de poids, la quantité de lait... pas facile de lùcher prise !
Mon aĂźnĂ© (celui qui a arrĂȘtĂ© les bibis de jour vers 9 mois) a commencĂ© Ă  faire ses nuits vers 1 an et quelque et ça s'est bien passĂ©. Certes il n'y avait plus la quantitĂ© de lait qu'avant, mais il a continuĂ© Ă  tĂ©ter jusqu'Ă  ses 3 ans, et sinon, il avait les solides !
Il faut toujours se dire que quand bĂ©bĂ© mange de tout, c'est quand mĂȘme plus rassurant : il se rattrapera bien ailleurs :).

Si tu y vas petit à petit tu verras bien comment à la fois ton corps et ton bébé réagissent :)
Pour mon deuxiÚme j'ai tenu mieux aussi et j'ai réduit progressivement entre 8-9 mois et ses 1 an les tirages/biberons, tout en introduisant plus de laitages. Par exemple au lieu de dire à la nounou de donner le lait avant le repas, je lui disais de faire l'inverse : du coup il buvait naturellement moins.

Ça va le faire ! :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réponse
Mon bébé est un assez gros mangeur trois flans par jour matin/midi/goûté pour les yaourts je peux donner en plus des compotes au dessert vous pensez ?
‘en vous remerciant encore pour votre rĂ©ponses
Ici dans son sac pour chez nounou c'est 2 yaourts + 2 compotes +1 repas de midi pour une journée de 8h a 17h