• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirages

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
J’ai une question un peu bête car c’est la première fois que tire un peu mon lait j’ai attendu presque 1h après la tétée de ce matin et encore j’avais pas les seins bien remplis, j’ai réussi à obtenir 150ml sur un tirage de 15 mn vous trouver que c’est bien ou trop peu ? Mon fils a 2 mois et je tire de temps à autre sinon je tire légèrement mon ref en début de tétée et au bout de 2 refs complet parfois j’atteins vite 125 ml dans le petit biberon avent !
es ce beaucoup ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J’ai une question un peu bête car c’est la première fois que tire un peu mon lait j’ai attendu presque 1h après la tétée de ce matin et encore j’avais pas les seins bien remplis, j’ai réussi à obtenir 150ml sur un tirage de 15 mn vous trouver que c’est bien ou trop peu ? Mon fils a 2 mois et je tire de temps à autre sinon je tire légèrement mon ref en début de tétée et au bout de 2 refs complet parfois j’atteins vite 125 ml dans le petit biberon avent !
es ce beaucoup ?
Bonjour c'est très bien ! J'aimerai bien tirer autant 🤣
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour c'est très bien ! J'aimerai bien tirer autant 🤣
Mais j’avais pas les seins rempli 🤣 du coup tu pense que 2-3 tirages pourrais m’éviter les fuites constantes ? Sa va pas gêner bébé de tétée derrière 30 mn après le tirage ? Parce que je commençais à avoir les seins qui ce remplissait à moitié
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour,
J’ai une question un peu bête car c’est la première fois que tire un peu mon lait j’ai attendu presque 1h après la tétée de ce matin et encore j’avais pas les seins bien remplis, j’ai réussi à obtenir 150ml sur un tirage de 15 mn vous trouver que c’est bien ou trop peu ? Mon fils a 2 mois et je tire de temps à autre sinon je tire légèrement mon ref en début de tétée et au bout de 2 refs complet parfois j’atteins vite 125 ml dans le petit biberon avent !
es ce beaucoup ?
C'est très bien d'avoir autant après une heure de la tétée! Tu as l'air de produire une belle quantité.

Attention à ne pas surstimuler si tu as tendance à beaucoup produire. Plus tu vas stimuler, plus tu vas produire, plus tu as de risque de t engorgee.
 

Lou100719

Période de pointe
C'est très bien d'avoir autant après une heure de la tétée! Tu as l'air de produire une belle quantité.

Attention à ne pas surstimuler si tu as tendance à beaucoup produire. Plus tu vas stimuler, plus tu vas produire, plus tu as de risque de t engorgee.
D’accord du coup pour éviter de trop stimuler mais éviter également d’être trop lourde au niveau des seins tu me dirais combien de tirages ? Je veux également commencer à faire un peu de stocks je tire très facilement même au manuel ou à la main
 

Mariech

Hyperlactation
D’accord du coup pour éviter de trop stimuler mais éviter également d’être trop lourde au niveau des seins tu me dirais combien de tirages ? Je veux également commencer à faire un peu de stocks je tire très facilement même au manuel ou à la main
Je dirais que tu peux essayer de finir de vider tes seins juste après la tétée. Sans rajouter plus de tirage. Si tu rajoutes plus de tirages. Ton corps va comprendre que tu as besoin de plus.
 

Lou100719

Période de pointe
Je dirais que tu peux essayer de finir de vider tes seins juste après la tétée. Sans rajouter plus de tirage. Si tu rajoutes plus de tirages. Ton corps va comprendre que tu as besoin de plus.
Ah d’accord ba je vais faire sa alors , et du coup je peux mettre mes sachet de conservation dans le frigo et ensuite tous mettre dans un seul sachet pour le congélateur ?
Parce que moi mon fils ne vide jamais mes seins 🤣c’est un petit mangeur et j’ai une grosse capacité de stockage apparemment
 

Mariech

Hyperlactation
Ah d’accord ba je vais faire sa alors , et du coup je peux mettre mes sachet de conservation dans le frigo et ensuite tous mettre dans un seul sachet pour le congélateur ?
Parce que moi mon fils ne vide jamais mes seins 🤣c’est un petit mangeur et j’ai une grosse capacité de stockage apparemment
Oui..l'important c'est que tu melanges des laits à même température. Et de mémoire par contre au delà de 48h ne plus congeler. Moi je mélangeait plusieurs quantités tirées de la même journée. Au moins je ne me trompais pas.
 

Lou100719

Période de pointe
Oui..l'important c'est que tu melanges des laits à même température. Et de mémoire par contre au delà de 48h ne plus congeler. Moi je mélangeait plusieurs quantités tirées de la même journée. Au moins je ne me trompais pas.
Si j’ai bien compris après chaque tétée je tire pour bien vider ou juste une seul fois par jour ?

Et je rajoute de ne pas tirer à vide : dès que ça ne coule plus abondamment tu arrêtes 😋

Sur les quantités que tu peux t’attendre à tirer : https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer
ba sa coule en goutte après les jets du coup je continue ou j’arrête ?
 

Mariech

Hyperlactation
Si j’ai bien compris après chaque tétée je tire pour bien vider ou juste une seul fois par jour ?


ba sa coule en goutte après les jets du coup je continue ou j’arrête ?
Bah c'est comme tu le sens en fait..y a peut être des tétées ou tu sens que tu as beaucoup plus produit sans vider. Bah tu peux essayer de finir de vider après ces tétées la. C'est surtout pour ton confort
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mais j’avais pas les seins rempli 🤣 du coup tu pense que 2-3 tirages pourrais m’éviter les fuites constantes ? Sa va pas gêner bébé de tétée derrière 30 mn après le tirage ? Parce que je commençais à avoir les seins qui ce remplissait à moitié
Eh bien tu tire de tres belle quantité.
Tu peux tirer à n'importe quelle moment de la journée.
A voir si bébé aime quand tes seins sont moins" remplis " certains bébé s'énerve.
La mienne au début légèrement. Cela dépendait si elle avait teter il y a longtemps ou pas .
En général on produit plus la nuit et au lever .
Pour éviter les fuites tu peux tirer un peu entre les tétées, 5mins suffisent si tu veux pas trop stimuler.
J'ai eu se problème au début.
Je tirais à la main quand j'avais pas trop le temps et que bébé dormais pour vider un peu .
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’aurais dit tout pareil : tires juste ce qui est confortable pour assouplir les seins comme le but n’est pas la quantité 😊. Comme @Lou_Ann parfois je le fais juste à la main, 2x20mL pour alléger le soir avant d’aller me coucher
 
Haut