• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirages moins abondants

Eirual43

Hyperlactation
Bonjour à toutes, ma fille a bientôt 8 mois et je tire de moins en moins au tire-lait (j'ai un Symphony de Medela, en location par la pharmacie).
Serait-il intéressant d'acheter un nouveau kit de pompage ou cela n'aurait aucun impact?
Est-ce que la machine peut avoir besoin d'une "révision"? Si oui, vous la ramenez à la pharmacie et en demandez une autre?
Je bois déjà des tisanes d'allaitement et mange des aliments galactogènes à l'occasion, et ce depuis le début de l'allaitement. J'ai des stocks au congélateur et ma fille ne va pas à la crèche à temps plein pour l'instant donc je ne m'affole pas pour l'instant. Mais elle ira à temps plein dans un mois et j'aurais aimé continuer à lui fournir mon lait pour ses 2 repas là-bas. Si c'est la fin de l'allaitement, tant pis, mais si je peux faire quelque chose pour y remédier, ce serait top!
Merci à toutes pour vos retours.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que la machine peut avoir besoin d'une "révision"? Si oui, vous la ramenez à la pharmacie et en demandez une autre?
Certaines mamans disent qu'une maintenance de l'appareil peut s'avérer nécéssaire. Parfois ce sont les valves qu'il faut changer.
Je crois comprendre que ce qui t'inquiète c'est que si les quantités que tu tires diminuent l'allaitement ne s'arrête, c'est ça? Dans un mois ta fille aura 9 mois, et de nombreuses mamans cessent de tirer leur lait vers cet âge ;) Lorsque le bambin tète à volonté en présence de sa mère, il n'y a pas de raison que l'allaitement ne s'arrête.
 

Eirual43

Hyperlactation
@Tatian@ merci pour ta réponse. En fait j'ai la chance de ne reprendre le boulot que le 1er mars, ma fille aura 9 mois le 11 mars. Elle va tout de même à la crèche quelques heures par semaine depuis ses 5 mois pour une séparation en douceur. Pour l'instant les tirages me servaient donc à fournir la crèche, et le papa lors de mes éventuelles absences. Je n'ai rien contre le LA, elle en a déjà un biberon le soir avec des céréales depuis ses 6 mois (ça devenait trop lourd en tirages de fournir le bib du soir pour céréales, et les bibs de la crèche). Ça n'a rien changé à ses nuits ce biberon avec céréales, mais je le vois comme un élément de diversification de son alimentation. Rien contre le LA donc. Mais si je pouvais continuer à fournir la crèche jusqu'à ses 1 an ça me plairait bien. J'essaie de rebooster la lactation en ce moment car j'ai peur qu'un tirage au boulot ne suffise pas à fournir les 2 biberons qui seront nécessaires à la crèche pour déjeuner et goûter si je continue à si peu tirer. Je voudrais exclure toute cause autre que ma lactation en me posant des questions sur la machine et les kits de pompage... Peut être que je vais commander un nouveau kit à la pharmacie pour voir.
 
Haut