• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirages du vendredi pour le lundi

Pinpin

Voie lactée
Bonjour à toutes
J'ai une question pour mes tirages de fin de semaine pour le lundi.
Mon lait lipase rapidement, et je crains que mon ptit loup refuse le lait tiré vendredi pour le lundi.
Avant, je me debrouillais pour tirer à la maison (avec de quoi chauffer le lait pour stopper la lipase et congélation dans la foulée) et je prennais le lait décongelé le lundi matin
Maintenant que je travaille les vendredi, je ne peux plus chauffer et congeler. Alors que pourrais-je faire? Je tire une fois entre 11h30 et 12h30, j'ai un frigo puis je transporte le lait dans une glaciers avec pain de glace franchement congelé (congélo aussi à dispo au travail).
J'ai pensé:
- congeler le lait du vendredi au congélo du boulot et le mettre dans la glacière (17h15 jusque 18h35 quand j'arrive à la maison je le remets au congélo)
- le mettre au frigo au boulot, glacière puis congeler a la maison
- le mettre au frigo du boulot, glacière puis chauffer et congeler à la maison
Qu'en pensez-vous?
 

Pinpin

Voie lactée
Déjà essayé, mais décongelé (congelé de 3mois auparavant) il a refuse.
Je ne sais pas si ça sera trop lipasé, mais il en avait déjà refusé du lait qui avait 4jours aussi.
 
Haut