• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage exceptionnel

JessSo

Période de pointe
Bonjour !
J'ai tiré mon lait hier pour une petite absence, 5min sur chaque sein après la grosse tétée du matin, 60ml, on a tout ce qu'il faut 😁
Seulement ce matin, catastrophe, les deux seins engorgés, malgré la tétée habituelle de la nuit, après 3h de lune de miel, la situation est arrangée mais quelques questions me viennent

Comment faites vous pour vos tirages occasionnel ?
Je suppose que demain cela ira mieux ?
Ne serait pas aussi l'occasion de mettre en place une tétée fictive pour la reprise dans un mois, mais dans ce cas là, est-ce que je ne risque pas d'aggraver la situation ?

Je suis un peu perdue 😁

Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi pas pour la tétée fictive si ça ne te gêne pas dans ton organisation.
J'ai toujours fait des tirages ponctuels avec semi-engorgement le le demain ou surlendemain. Cane me dérangeait pas, je massais sous douche chaude et massais pendant les tétées aux points douloureux..
 

JessSo

Période de pointe
Le soucis, c'est que je suis toujours bien engorgee le matin, donc aujourd'hui, c'était vraiment douloureux et rouge :( je me suis fait peur 😅
J'avais compté m'y prendre 15j à l'avance pour la tétée fictive, pas envie d'avoir un stock énorme vu la facilité avec laquelle je tire, en essaie du tire lait j'avais eu 120ml en 10 min, oups😅 et pas envie de prendre le risque de gaspiller
Mais surtout, du coup, j'ai peur de cette tétée fictive vu le vécu de ce matin
 

JessSo

Période de pointe
Oui, mais niveau timing, il fait encore de belles tétées groupées de 18 à 21h, plus le grand à gérer :( peut-être plus à 16h
Profiter de l'assouplissement de soir
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Prévois de donner au lactarium tu peux demander des petits buberlns stériles et demander leur protocole ;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu tires facilement et que tu auras de bonnes conditions au travail ce n'est peut-être pas la peine de faire une tétée fictives. Pour mes deux filles l adaptation a suffit à me faire un stock minimal (elles n'ont pas pris le biberon tout de suite en plus) mais je tire assez d'un jour pour le lendemain.
 

JessSo

Période de pointe
Je compte y aller à flux tendu mais nous avons la chance que nos horaires nous permettent de garder bébé à la maison avec passage de papy une heure par jour donc pas d'adaptation
Du coup, j'aimerai au moins avoir de quoi assurer la première journée :)
Vu que le lendemain tout aller effectuer bien, je pense tirer 60ml pendant 3/4j, juste pour ce premier jour :)
Merci en tout cas
 
Haut