• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirage et travail infirmière à domicile

Leamorteau

Montée de lait
Bonjour,

Je vais commencer un nouveau travail début novembre et j’ai besoin de vos conseils.
En effet je vais devenir infirmière libérale donc peu de pauses et comment combiner mon travail et mes tirages de lait...

Pour commencer quel tire lait me conseillez vous d’avoir ? J’ai vu que certains se branchaient sur l’allume cigare de la voiture ce serait le mieux vu que je passerai beaucoup de mon temps en voiture.
Combien de tirage minimum dois je faire ?
Sachant que le matin avant de partir je tirerai mon lait.

Mon bébé a 9 mois actuellement, il tête encore la nuit 1 voire 2x ça dépend et la journée quand il est avec moi je dirais 3-4 fois.

Merci tout plein pour vos réponses.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour commencer quel tire lait me conseillez vous d’avoir ? J’ai vu que certains se branchaient sur l’allume cigare de la voiture ce serait le mieux vu que je passerai beaucoup de mon temps en voiture.
Le mieux est d'appeler une société de location de tire-lait ou d'aller en pharmacie pour exposer tes demandes (notamment le branchement sur allume-cigare). Il faut également un double pompage et des téterelles de taille adaptée.
Combien de tirage minimum dois je faire ?
Il y a plusieurs facteurs : ton confort au niveau poitrine pour éviter l'engorgement, la durée d'absence, et la quantité de lait que ton bébé va boire.
Certaines mamans arrêtent de tirer tôt, avant 9 mois. Personnellement ma fille a 9 mois et je tire encore 1 fois par jour, pour une absence de 8h à 17h en moyenne.
Bon courage pour cette nouvelle étape 😃
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, personnellement, je me sentais plus libre avec un tire lait manuel. Je n'avais pas de lait avec un électrique et je trouve ça plus discret et moins encombrant.
J'ai aussi arrêté de tirer vers 9 mois sans dommage pour ma lactation. Est-ce que ton bébé est diversifié?
Bonne soirée
 

Leamorteau

Montée de lait
Bonjour et merci pour vos réponses.
Actuellement je tire encore mon lait minimum 3x/jour et je remarque qu’il y a une baisse de lactation...
J’ai donc peur que si je diminue ce nombre mais lactation s’arrête...
Ah en effet je n’avais pas pensé à un tire lait manuel éventuellement en effet mon tire lait électrique actuel j’ai un sein qui donne peu je dois le comprimer pour réussir à le vider un peu.
Oui mon petit est diversifié le midi légumes féculents et protéines et une compote à 16h et tétée le soir si je suis là ou biberon de mon lait avec papa.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Leamorteau , à 9 mois la lactation est solide et un bébé diversifié va pouvoir trouver les éléments nécéssaires à sa croissance dans les aliments de diversification. De nombreuses mères diminuent les tirages à ce stade et poursuivent l'allaitement lorsqu'elles sont avec bébé ;)
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Mon petit témoignage est identique à ce qui a été dit !
Mon bébé commencé la garde chez une nounou début septembre, il avait 9 mois. Sur conseil de la pédiatre, j'ai fourni 2 yaourts (midi et goûter) avec une amplitude horaire peut être un peu inférieure à la tienne : dernière tétée a 7h30 puis tétée de retrouvailles à 17h ou 18h selon les jours.
Écoute, depuis, tout va bien ! Bébé a été malade 10 jours, petite visite rapide chez la pédiatre qui l'a pesé, il n'a pas perdu de poids. Je pense qu'il trouve son compte la nuit et les week-end 😀
Ah oui et je ne tire pas mon lait (j'ai trop la flemme). Bon c'est vrai que c'est un peu tendu en fin de journée, mais pas de douleur ou autre...
Bonne chance pour ton évolution professionnelle !
 

Leamorteau

Montée de lait
Bonjour merci pour vos messages et témoignages 😊
J’avais pas du tout notion du fait que les mamans ne tiraient plus voire moins leur lait à compter de 9 mois environ!
du coup ça me rassure beaucoup.
En effet je vais devoir introduire les yaourts :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J’avais pas du tout notion du fait que les mamans ne tiraient plus voire moins leur lait à compter de 9 mois environ!
Certaines continuent à tirer à cet âge voire après, mais d'autres arrêtent pour se simplifier la vie ;)
C'est "à la carte".
Et comme à ce stade le bambin peut consommer d'autres aliments cela permet de la souplesse.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, juste pour t'indiquer qu'il existe des tire-lait à piles ou batterie rechargeable donc même pas besoin de le brancher pendant utilisation 😊 parle bien de tes contraintes et besoins quand tu va louer ton tire-lait que ça soit à la pharmacie ou par internet
 
Haut