• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage du lait sans tétées ?

Etna59

Montée de lait
Bonjour,
Ayant écrit de nombreux autres sujets sur ce forum par rapport à l'allaitement difficile de min fils Jonas de 3 mois et presque 3 semaines.
J'ai pensé, depuis la reprise du boulot, alors que mon loulou décidé de presque plus têter (1 tétée le matin et c'est tout...) .
J'ai décidé de continuer à tirer mon lait 3 à 4 fois dans la journée.
Quitte à ce qu'il ne veuille plus têter, je tiens ce qu'il boit du bon lait à côté du lait en poudre.
En effet je ne tire pas assez de lait pour qu'il soit nourri exclusivement avec du lait maternel, donc ma question est de savoir si je peux maintenir une bonne lactation avec ces tirages dans la journée
Sachant que je ne travaille que les matins en semaine, donc j'espère pouvoir le faire au maximum que je puisse le faire 😁
Merci d'avance pour votre réponse
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, c'est fluctuant d'une maman à une autre mais effectivement, plus tu vas tirer plus ta lactation va perdurer.
Bonne soirée
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ayant écrit de nombreux autres sujets sur ce forum par rapport à l'allaitement difficile de min fils Jonas de 3 mois et presque 3 semaines.
J'ai pensé, depuis la reprise du boulot, alors que mon loulou décidé de presque plus têter (1 tétée le matin et c'est tout...) .
J'ai décidé de continuer à tirer mon lait 3 à 4 fois dans la journée.
Quitte à ce qu'il ne veuille plus têter, je tiens ce qu'il boit du bon lait à côté du lait en poudre.
En effet je ne tire pas assez de lait pour qu'il soit nourri exclusivement avec du lait maternel, donc ma question est de savoir si je peux maintenir une bonne lactation avec ces tirages dans la journée
Sachant que je ne travaille que les matins en semaine, donc j'espère pouvoir le faire au maximum que je puisse le faire 😁
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Normalement oui
Il est recommandé pour maintenir une bonne lactation, de tirer à heures fixes, 20 à 30 minutes avec un tire-lait double pompage adapté (Spectra S1, Symphony de Medela...) et avec une bonne taille de téterelles.

Personnellement j'ai tiré mon lait pendant 9 mois pour nourrir ma fille qui n'a jamais pris le sein (donc c'est possible :) )
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des mamans qui arrivent à tire-allaiter exclusivement (c'est à dire que bébé prend le lait de maman uniquement tiré et au biberon) pendant longtemps donc oui c'est possible ! :pom pom:
Pour mettre le plus de chances de ton côté, je te conseille de prendre le temps de trouver le bon tire-lait qui "dépote" afin qu'il stimule au mieux la lactation. Il y a des double pompage en location qui sont très bien par exemple. :pom pom:

Courage à toi ! :pom pom:
 

Etna59

Montée de lait
Bonjour,
Normalement oui
Il est recommandé pour maintenir une bonne lactation, de tirer à heures fixes, 20 à 30 minutes avec un tire-lait double pompage adapté (Spectra S1, Symphony de Medela...) et avec une bonne taille de téterelles.

Personnellement j'ai tiré mon lait pendant 9 mois pour nourrir ma fille qui n'a jamais pris le sein (donc c'est possible :) )
Bonjour.
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Avec le travail difficile de maintenir des heures fixes de tirage 😕
J'ai un tire lait saturn, plus pratique à emporter car le symphony que j'avais avant ben...c'était un énorme mastoc 😅
Par contre je commence vraiment à me fatiguer à faire tout ça et me demande si je devrais arrêter carrément 🤔😢
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Avec le travail difficile de maintenir des heures fixes de tirage 😕
J'ai un tire lait saturn, plus pratique à emporter car le symphony que j'avais avant ben...c'était un énorme mastoc 😅
Par contre je commence vraiment à me fatiguer à faire tout ça et me demande si je devrais arrêter carrément 🤔😢
Courage le TAE c'est vraiment difficile, et ingrat... nul ne peut choisir à votre place ce qui est le mieux pour votre famille.

Néanmoins, si vous souhaitez maintenir votre lactation, vous devriez vraiment prendre le Symphony ou le Spectra (celui-ci est plus plus léger et compact, je vous le recommande si vous devez le déplacer), et essayer de tirer au max à heures fixes.

Quel âge a votre enfant ? peut-être pourriez-vous supprimer un tirage ? (pas celui de la nuit hélàs à cause du pic de prolactine, mais un de ceux en journée ?)
 
Haut