• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage du lait et conseils

Noah

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos conseils...j'ai eu mon petit gars il y'a presque 10 mois ! Jusque là aucuns soucis, allaitement au sein exclusif, tout va bien !!! Sauf que depuis quelques temps mon p'tit gars préfères mon sein droit, du coup il prend plus celui-ci au détriment du gauche :(
Aujourd'hui j'ai un sein qui produit pas mal et l'autre qui commence à nettement moins bien produire...j'aimerai avoir vos conseils pour rééquilibrer la production...
J'essaie de remettre p'tit gars au sein gauche, mais franchement c'est pas facile : que dois-je faire?

J'essaie depuis hier de re-stimuler le sein gauche avec mon tire lait manuel, est ce que ce tire lait suffira pour le relancer ou me conseillez vous de prendre le medela symphony???
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut ! Bravo pour ton allaitement ! :)

Alors tu peux essayer de relancer le sein gauche avec le tire-lait, mais rien ne relance mieux qu'un loulou au sein pour de vrai ! :D Après ça se tente, à toi de voir. Au pire, tu auras du rab', c'est jamais très grave d'avoir trop de lait (tant que t'es pas engorgée !).
Au pire si ton but est juste de stimuler sans récolter, tu peux faire ça dans la douche à la main : ça marche très bien et c'est pas grave si tu en fous partout :D.
Tu peux aussi essayer de "feinter" ton petit gars en changeant de position : si tu le mets en ballon de rugby, par exemple, ça ne lui donne pas l'impression que c'est le même sein... varie aussi la position pour le droit.

Par ailleurs, ce n'est pas très grave si au final tu as un sein qui produit presque tout. J'ai le cas ici (11 mois :D), et j'ai fini par arrêter de me battre : autant que possible, quand il est de bonne humeur, j'arrive à lui proposer le gauche (le sein faible chez moi), et sinon il a le droit. Tant qu'il a la bonne quantité de lait ça ne me gène pas (et puis l'asymétrie des seins ne se voit quasi pas). Et je vois ça presque comme un avantage : s'il a juste besoin d'un petit coup de tétée-calmage, ou qu'on est à la maison, hop le sein faible... Si je sens qu'il a méga faim et qu'on n'est pas dans des circonstances super pratiques (genre restau, transports), je vise au plus efficace -> sein fort. Ça m'évite de jongler entre les deux ! :D
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Il s'est passé quelque chose ? Maladie ,accident , dents ?
Tu l'as déjà emmené chez un chiro pédiatrique, ou un ostéo ? Et / ou toi ?
 

Noah

Colostrum
Bonsoir,

Je crois que tout va rentrer dans l'ordre sans besoin d'intervention spécifique si ce n'est de solliciter un peu plus le côté gauche ;)
Il ne s'est rein passé de spéciale...oui il fait ses dents en ce moment et il est en train de trouver son sommeil pour les nuits, du coup effectivement quand je le prenais la nuit il était automatiquement du côté gauche (car lit co-dodo de ce côté)...et depuis qu'il dort mieux et tout seul dans son lit et ben !!! forcément je faisais moins attention !
Honnêtement j'ai repris le tire lait manuel pendant deux jours...et là 'ai re-arrêté car je commençais à avoir les bouts de sein douloureux...et, pas moyen de me faire des crevasses maintenant ;) Du coup, pour le moment je fais simplement un peu plus attention au sein auquel je le met !!!
 
Haut