• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage de lait

Alyseegtuo

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a actuellement 1 mois et 1 semaine et est en allaitement exclusif. Afin de prévenir la reprise du travail et son entrée chez la nounou, j’aimerai commencer à tirer mon lait afin d’avoir du stock à fournir pour la nounou.

Pouvez vous me conseiller sur quand et comment tirer mon lait ?
Est ce que je dois tirer le sein qu’il a pris après la tété pour le vider totalement ? Et tirer le sein non pris ?
Est ce que je dois respecter des horaires fixes chaque jour ?
Il y a t’il une durée à respecter entre 2 tirages ?

merci par avance pour votre aide ! :)

peaach

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a actuellement 1 mois et 1 semaine et est en allaitement exclusif. Afin de prévenir la reprise du travail et son entrée chez la nounou, j’aimerai commencer à tirer mon lait afin d’avoir du stock à fournir pour la nounou.

Pouvez vous me conseiller sur quand et comment tirer mon lait ?
Est ce que je dois tirer le sein qu’il a pris après la tété pour le vider totalement ? Et tirer le sein non pris ?
Est ce que je dois respecter des horaires fixes chaque jour ?
Il y a t’il une durée à respecter entre 2 tirages ?

merci par avance pour votre aide ! :)
Hello,
Profite de ce temps avant ta reprise pour trouver le bon rythme car tout allaitement est différent ! Je lis souvent que pas mal de femmes obtiennent de bons tirages après la 1ere tétée du matin....bah c'est pas du tout mon cas 😆
De mon côté, je tire pas grand chose si je n'attends pas au moins 2h après la dernière tétée ou le dernier tirage, à partir de 3h je peux atteindre du 120 ml par tirage..mais ce n'est pas systématique ! Je pense que c'est pas mal de tirer à heure plus ou moins fixe pour que ton corps s'habitue et adapte la production.
Tu peux aussi tester la méthode qui consiste à tirer très souvent sur de courtes périodes pour stimuler ta lactation.
En tout cas, congèle de petites portions (40 à 60 ml) pour limiter le risque de perte.
J'ai repris le boulot il y a 3 semaines. J'étais déprimée au bout de 5 jours car j'avais l'impression de ne pas tirer assez au boulot et de vider mes stocks de lait congelé. Et au final, mon petit s'est régulé à la crèche, mon corps aussi et on a trouvé notre rythme ! Aujourd'hui j'arrive généralement à tirer assez de lait pour le lendemain à la crèche, je rajoute éventuellement une petite poche de lait congelé mais pas toujours. Bref, fais confiance à ton corps et à ton bébé !