• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirage de lait et faible prise de poids

Mariecoop

Colostrum
Bonjour

Voilà ma fille a 4 mois allaitement exclusif au tire lait .
Ma fille est ALPV enfin on suppose car les reflux se sont un peu améliorés mais cela fonctionne pr vague avec des périodes où elle refuse de manger .
Bref les biberons ne sont pas une partie de plaisir loin de la !
J ai tout fait proposé des petites quantités , des grosses rien n’y fait elle a un appétit de moineau .
Toutefois le mois dernier elle a globalement bien manger entre 180 et 210x4 ( et plusieurs fois +++) et prise poids 200g !!!!!
Alors vraiment je ne comprend pas ,
La pédiatre non plus elle me tane pour le lait artificiel à base d acide aminé que ma fille refuse par ailleurs !

Une idée de ce qui pourrait expliquer cette faible prise de poids malgré les quantités ingérés .
Mon lait ne lui convient plus peut être , peut être je devrais changer mon alimentation ?plus grasse ?
Merci de votre aide !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Bravo pour ce tire allaitement !
Est ce que tu as regardé comment est son évolution sur les courbes de croissance oms ?
Tu fais une éviction des plv du coup ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mariecoop

Si je ne me trompe pas, tu avais déjà créé une discussion alors j’essaie de te répondre de mémoire.

Est-ce que le pédiatre a prescrit une prise de sang pour détecter d’eventuelles carences en fer ou vitamine D ?

Tu dis que ta petite mange peu. Mais comment est-elle ? Vive ? Souriante ?

Je ne me souviens plus de sa courbe de poids.
 

Mariecoop

Colostrum
@Trefle
Bonjour !
L évolution n est pas catastrophique mais pas terrible non plus j ai tracé la Courbe ....
Mais ce que je ne comprend pas c est cette faible prise de poids .
La taille aussi avait fléchit mais ce mois ci elle a pris 1,5cm .

Elle pèse 6,050 62cm
Au 3 mois : 5,800kg 60,5cm
2 mois : 5,100kg 55cm
1 mois : 4,690kg 53cm
Poids naissance 3,680 51cm

J ai commencé tout doucement la diversification car je me dis que le lait ne l intéresse peut être plus et peut être que ça la ferait prendre un peu de poids
Juste quelques cuillères et elle est plus intéressée par la cuillère que par le contenu .
J ai également tenté les 3 céréales de Holle et catastrophe : reflux +++++ ( Millet riz mais ) Alors j ose plus réessayer .

Oui je fais éviction plv depuis août . Ça l a amélioré sur le plan des coliques et reflux mais partiellement .
Car les reflux reviennent régulièrement par phase et la elle mange moins dans ce cas .
Mais ce mois ci globalement c était pas un si mauvais mois que ça je pensais qu elle aurait pris plus .
Je me pose la question d une infection chronique peut être ?
Car les téterelles sont pas nickel j ai beau les nettoyé tout le temps ils restent des deposts même quand je les fais bouillir .
Après elle a des selles normales bien que rare.
Pas de fièvre
Elle est sous inexium depuis ses 15j de vie

Merci encore
 

Pièces jointes

  • 798F6A4C-5260-4F40-B313-2F6617E29C38.jpeg
    798F6A4C-5260-4F40-B313-2F6617E29C38.jpeg
    121.3 Ko · Affichages: 9

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Concernant la diversification, si elle mange des fruits et des légumes, elle ne prendra pas de poids. Il faut ajouter de l’huile dans ses purées. Éventuellement ton lait.

Elle est née quel jour exactement ?
 

Mariecoop

Colostrum
@MrsGU
Oui effectivement et grâce à vous toute j ai pu booster ma lactation !!!
Et je pensais justement que ça ferait de l effet mais non !!
Prise de sang vendredi prévue mais pas vitamine D ,
Après j avoue la vitamine D je suis très irrégulière car j ai l impression que ça aggrave ses reflux mais on m en a prescrit une autre.
Le manque de vitamine D peut être à l origine d une faible prise de poids ???
Je prend pour ma part du gynefam allaitement un complètement vitaminique qui apporte 100% des AJR en vitamine sauf en magnésium !
Après le fer avec mon régime d éviction il se peut que j en mange bien que je me rabatte sur des végétaux mais c est un fer avec une mauvaise biodisponibilité ....
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu prends les vitamines allaitement, tu as ce qu’il faut.
Mais peut-être que ton bébé en manque quand même.
Il me semble avoir lu ici que les carences pouvaient jouer.

Perso, je donne la vitamine D tous les jours. Avec mon bébé de petit poids et petite taille à la naissance, j’ai trop flippé que sa croissance soit bancale.

Après, c’est difficile de comparer des bébés. Et plus encore fille/garçon. Mais mon bébé faisait plus d’un kg de moins à la naissance que ta fille et est désormais au-dessus du poids de ta fille.
En revanche, pas de problème de reflux, intolérance ici.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour le reflux, les volumes de 200ml me semblent énormes. Il vaut mieux rapprocher les biberons et donner moins (à la fin de la journée, ça fait autant en volume mais l'estomac est moins distendu et il y a nettement moins de reflux). Quand on fait un gros repas chez tata jacqueline on a des remontées nous hein ;). A titre indicatif, un bébé de cet âge tète en moyenne 10 fois par 24h et prend de 860 ml à 1L de lait par jour.
 

Mariecoop

Colostrum
C est ce que j ai fait aujourd hui ... mais la sacro sainte nuit elle dort .... car elle ne dort pas de la journée la guêpe ! Et honnêtement je suis trop KO pour la réveiller déjà que tirer le lait c est vraiment pas une partie de plaisir !
Si seulement elle pouvait reprendre le sein !!!!
Mais niet niet !
Je vais continuer en fractionnant mais elle qui avait eu tellement de mal à se régler j ai peur qu elle ne retrouve plus de rythme et je me dis que la nounou ne va jamais lui proposer bib tout le temps quel casse tête ! Merci de votre réponse en tout cas
 
Haut