• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage de lait au travail et système D

Coralissima

Colostrum
Bonjour,


ALERTE Mère nourricière aux abois

J'ai un petit problème que j'ai besoin de vous partager ! Je tire maintenant mon lait depuis presque 1 mois au travail grâce au kit allaitement TWIST qui me permet d'adapter des sacs congélations directement sur mon tire-lait et aujourd'hui... patatra, j'ai oublié les sacs !! (sûrement la tête ailleurs en vue des vacances)..
Du coup, pas de contenant pour recevoir mon lait, j'ai improvisé !
J'ai récupéré une petite bouteille d'eau en plastique neuve dont j'ai vidé le contenu et j'ai tiré mon lait 3 fois dedans entre 11h et 15h30 en la laissant à température ambiante. Quand j'ai fini de tirer à 15h30, j'ai mis la petite bouteille au réfrigérateur dans mon sac isotherme. Je finis le travail à 18h30 et j'ai 15 min de trajet pour rentrer chez moi...
Est-ce que ce lait est bon pour la poubelle ???? Ou est-ce que je pourrais le rediviser dans des sacs pour le congeler en rentrant ce soir ? [damn it, j'ai tiré plus de la moitié d'une bouteille de 50 cl !!!]
merci pour vos réponses et bonne soirée
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour moi ça passe : le lait est assez "solide". Tu as mis dans un contenant propre. De plus, c'est environ 6h a température ambiante. Certes, on ne cumule pas les durées de conservation, mais si tu le donnes rapidement, ça passe !
 

Coralissima

Colostrum
Je viens de congeler... Ça représente tout de même 3 repas pour mon petit!
Je suis obligée de le congeler car je suis en vacances depuis ce soir et il retourne chez sa nounou seulement le 5 janvier. Il me restait seulement 3 biberons en stock au congélateur. Je pioche généralement dans cette réserve 1 ou 2 biberons en début de semaine pour donner à ma nounou ou papa pour m'éviter de tirer pendant le week-end pour donner au mieux le sein.
Donc au retour de vacances, vaut il mieux que je donne ce lait là en priorité plutôt que le lait congelé plus ancien ??
 

Coralissima

Colostrum
Pour moi ça passe : le lait est assez "solide". Tu as mis dans un contenant propre. De plus, c'est environ 6h a température ambiante. Certes, on ne cumule pas les durées de conservation, mais si tu le donnes rapidement, ça passe !
Encore merci pour votre retour... C'est assez frustrant de devoir jeter et rageant de se dire que je peux m'en prendre qu'à moi-même d'avoir zappé ses sachets !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on est un paquet a avoir oublié des trucs comme ça. J'ai fait :
- prendre tout le tire-lait sauf la minivalve.
- prendre tout le tire lait sauf la poignée (tire lait manuel)
Les 2 sauvés par un aller retour express à la maison.
- oublier les couvercles des pots. Sauvé par la présence de minipots stériles (pots de recueil d'urine) de 50mL au boulot...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
LOL les pots de recueil d'urine ! :lol: Mais ça dépanne...

Je me souviens que je laissais du matos sur place "aucazoù". Typiquement, deux biberons de recueil dans un ziploc qui restaient dans mon casier, tu peux peut-être faire pareil si c'est des sachets ?
En tous cas tout ce qui peut sauver son tirage est bon à prendre... ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est déjà arrivé aussi de chercher en urgence une bouteille pour transvaser mes tirages (j'avais les bibs de recueil mais rien pour les fermer, et oublié les bibs où je transvasais).
 
Haut