• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage au travail nécessaire ? Besoin de conseils

estelle1988

Colostrum
Bonjour,
Je suis la maman d'un bb2 depuis le 30 décembre et je vais reprendre le travail à temps partiel à partir du 9avril. Je travaille en pharmacie, je travaillerai le lundi après-midi, mardi matin, mercredi toute la journée, jeudi non, vendredi toute la journée et samedi matin, je verrai mon bb tous les midis sauf le vendredi mais comme je rentre chez moi je tirerai en rentrant et avant de repartir, je pars le matin à 8h (il faut déposer la grande à l'ecole et le petit chez nounou) et le soir je rentre vers 20h.
Donc en gros au travail je ne tirerai jamais le matin mais pour quelques heures c'est pas grave, par contre ma question se pose pour les après midi...
Je serai absente pendant 7h une après midi sur deux et je me demande si il est vraiment nécessaire de tirer au travail vers 16h30 pour maintenir ma lactation ?!?
En sachant que le lait pour la nounou je vais essayer de le tirer quand je suis à la maison (j'ai déja commencer un petit stock) et que la diversification arrivera vite...
Voilà désolé pour le pavé, j'ai allaité la première 22 mois et j'aimerai tellement réitérer pour mon petit gars
Je sais que le tirage au travail est un droit que j'ai pris pour ma première mais je sais aussi que ma boss va me dire ok mais que je vais galérer à me détacher du comptoir même pour 15 minutes
Merci à toutes
 

Flolele

Montée de lait
je pense que oui tu devrais tirer une fois l'après-midi. En faite moi je me fie aux mêmes heures que les tétées du week-end : ma fille téte le matin, le midi, à 16h puis le soir. Donc si c'est pareil chez toi et que tu travail sur ces horaires tire aux mêmes heures. C'est ce qu'on m'a conseillé je suis cette règle. Après si tu n'as pas besoin de constituer un stock de lait, c'est pour ton confort si tu vois que tu peux tenir 7h d'affiler sans être gêner à toi de voir.
 

estelle1988

Colostrum
Je sais que ça va être galère au boulot et que je vais avoir le regard noir à chaque fois.. c'est vraiment embêtant !
Mais d'un autre côté comme tu dis ça va me faire mal car super tendu. Cette nuit il m'a fait 21h 4h puis 7h30 mais comme à 4 h je lui donne qu'un sein l'autre à 7h30 était très très tendu!!
C'est surtout pour ne pas avoir de baisse de lactation que ça m'inquiète !
 

Flolele

Montée de lait
Ne t’en fais pas si tu arrives à tirer aux heures de tétées ça ne devrai pas baisser et puis si besoin il existe des trucs pour aider des tisanes de l’homeopathie...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @estelle1988, à mon avis en tirant bien les autres jours et quand tu es à la maison, tu devrais pouvoir sans problème maintenir ta lactation. Ce n'est pas comme si ces périodes sans tirage se répétaient tous les jours de la semaine. Tu peux très bien moins tirer sur une journée et rattraper le coup le lendemain. Mais effectivement comme le souligne @Flolele, tu risqueS peut-être d'avoir besoin de faire un tirage au cours de ces 7 heures pour ton confort et pour éviter un engorgement... A mon avis, il te faut tenter et voir à l'usage, tu t'adapteras ensuite. Il y a des femmes pour lesquelles 7 heures sans tirage sont possibles et d'autres non.
 

estelle1988

Colostrum
Merci de vos avis et conseils... Il va falloir que je me remue pour augmenter quand même mon stock je pense....et je vais voir pour demander à ma patronne parce qu'en lisant le cahier de suivi nounou de ma grande je me rend compte qu'il va falloir fournir pas mal de lait...
C'est vraiment dommage de devoir dépendre de l'humeur de quelqu'un pour pouvoir nourrir son enfant correctement, ça devrait être la "normalité"!
 
Haut