• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage au Travail - Maintenir Lactation

clem20

Colostrum
Hello,

J’aimerais avoir vos retours / conseils, concernant le tirage au travail afin de bien maintenir la lactation et éviter une baisse de celle-ci, et éviter de nuire à l’allaitement.

J’ai repris le travail début octobre, je pouvais tirer régulièrement sans problème, à peu près toutes les 3/4h30 maximum.
Sur une journée de 9h, j’étais à 3 tirages et sur un temps de 5h j’en avais 1/2 à peu près, voir des fois un peu plus quand j’avais le temps.

Le problème c’est que je change de travail dans 2 semaines, et ça va être un peu plus compliqué pour pouvoir tirer… Je sais qu’on a le droit à 1h, mais comment vous organisez les 2x30min ?

Plus vous donnez une idée, je vais avoir un planning horaire de 3h sur certaines matinées, par moment je travaillerais 5h, 7h, 8h et grand maximum 10h le samedi.

En sachant que ma fille a 5 mois, je ne peux pas encore me passer de tirage la journée.

Comment organisez les tirages sans nuire à mon allaitement et maintenir ma lactation ? Si je peux faire que 2x30min…

Merci beaucoup pour vos retours 😁

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bravo pour le maintien de tout ça :) Les tirages au boulot c'est pas la partie facile...
Perso je n'ai jamais cherché explicitement cette "heure" d'allaitement. Ça n'a pas de sens dans mon boulot, donc j'ai simplement organisé des tirages durant mes pauses.
Ma pause du midi c'était repas rapide + tirage.
Le matin j'avais 1/4 d'heure de pause, j'arrivais à caser un tirage.
Etc.
Il y a plein de gens qui prennent des pauses café, des pause clope... personne ne leur casse les pieds pour ça. Alors une pause tire-lait...
Est-ce que dans ton travail tu as des "pauses café" ?

clem20

Colostrum
Salut à toi et bravo pour le maintien de tout ça :) Les tirages au boulot c'est pas la partie facile...
Perso je n'ai jamais cherché explicitement cette "heure" d'allaitement. Ça n'a pas de sens dans mon boulot, donc j'ai simplement organisé des tirages durant mes pauses.
Ma pause du midi c'était repas rapide + tirage.
Le matin j'avais 1/4 d'heure de pause, j'arrivais à caser un tirage.
Etc.
Il y a plein de gens qui prennent des pauses café, des pause clope... personne ne leur casse les pieds pour ça. Alors une pause tire-lait...
Est-ce que dans ton travail tu as des "pauses café" ?
À ma connaissance il n’y a pas de pause café, juste une pause le midi.
Mais lorsque je travaille d’après-midi, je travaille de 14h à 19h, donc aucune pause du tout sur ces heures… Vu que ma pause du midi se fait chez moi avec bébé au sein…